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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorBENRAISS NOAILLES, Laila
IDREF: 060808284
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorVIOT, Catherine
dc.date.accessioned2021-06-11T08:23:47Z
dc.date.available2021-06-11T08:23:47Z
dc.date.issued2017-06-01
dc.identifier.issn0338-4551, 1777-5663en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79079
dc.description.abstractCette recherche s’intéresse aux effets du capital-marque employeur (CME) sur l’attractivité organisationnelle (AO). Le CME reflète la valeur de la marque employeur en tant qu’actif intangible. La valeur perceptuelle du CME est multidimensionnelle (valeur intérêt, sociale, économique, etc.). La question centrale est de savoir si les leviers de l’AO diffèrent selon la propension à accepter un emploi dans une entreprise dite <i>low-cost<i/>. Une étude montre que cette propension dépend des attributs recherchés chez un employeur. Pour ceux qui sont prêts à accepter un tel emploi, l’AO résulte de la valeur intérêt, alors que ceux qui rejettent cette possibilité recherchent la valeur sociale et la valeur économique.
dc.description.abstractEnThe aim of this research is to identify the dimensions of employer brand equity (EBE) that influence the attractiveness of low-cost companies. EBE reflects the value of the employer brand as an intangible asset; its perceptual value is multidimensional (value interest, social, economic…). The main question is to know if the levers of organizational attractiveness (OA) differ according to the propensity to accept a job in a so-called low-cost company. A survey, carried out with potential job applicants, shows that the willingness to accept a job offer in a low-cost company depends on the attributes applicants are looking for with respect to a potential employer. For those who are willing to accept such a job, OA is essentially related to the interest value (creativity and innovation), whereas those who reject it are looking for a company offering good social relations (social value) and high wages (economic value).
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectCapital-marque employeur
dc.subjectAttractivité organisationnelle
dc.subjectStratégie low-cost
dc.subject.enEmployer Brand-Equity
dc.subject.enEmployer brand attractiveness
dc.subject.enLow-cost strategy
dc.titleAttractivité des entreprises low-cost - Le rôle du capital-marque employeur
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3166/rfg.2017.00159en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalRevue Française de Gestionen_US
bordeaux.page89-109en_US
bordeaux.volume43en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue266en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamRessources humainesen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.exportfalse
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&amp;rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&amp;rft.title=Attractivit%C3%A9%20des%20entreprises%20low-cost%20-%20Le%20r%C3%B4le%20du%20capital-marque%20employeur&amp;rft.atitle=Attractivit%C3%A9%20des%20entreprises%20low-cost%20-%20Le%20r%C3%B4le%20du%20capital-marque%20employeur&amp;rft.jtitle=Revue%20Fran%C3%A7aise%20de%20Gestion&amp;rft.date=2017-06-01&amp;rft.volume=43&amp;rft.issue=266&amp;rft.spage=89-109&amp;rft.epage=89-109&amp;rft.eissn=0338-4551,%201777-5663&amp;rft.issn=0338-4551,%201777-5663&amp;rft.au=BENRAISS%20NOAILLES,%20Laila&amp;VIOT,%20Catherine&amp;rft.genre=article


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