LACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437: Dépôts récents
Voici les éléments 41-60 de 90
-
French ‘Voluntary Gymnastics’ and the Quest for its identity (1954–2018)
(Cultural and Social History. vol. 16, n° 4, pp. 491-507, 2019-08-08)Article de revue -
Effets de la pratique de la pleine conscience sur la santé mentale des enseignants : une étude pilote contrôlée non randomisée
(Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive. vol. 29, n° 3, pp. 101-118, 2019-09-01)Article de revueLibre accès -
Transidentités et changement de sexe : le point de vue du sociologue, le rôle du psychiatre
(Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique. vol. 177, n° 8, pp. 853-860, 2019-10-01)Article de revueLibre accès -
Minorités sexuelles et rapport au corps : une recherche quantitative
(Santé Publique. vol. 31, n° 5, pp. 657-661, 2019)Article de revue -
Les lesbiennes-gays- bisexuels-transgenres face aux soins
(La revue de l'infirmière. vol. 69, n° 257, pp. 35-37, 2020-03-06)Article de revue -
Dispensation des antirétroviraux pour une durée de plus d’un mois : retour sur une recherche exploratoire qualitative
(Santé Publique. vol. 32, n° 1, pp. 97-102, 2020)Article de revue -
Criticality Within the “École de la République”: A Study of a French Educational Programme Based on Scientific Research
(Palgrave Macmillan Cham, 2020-11-27)Chapitre d'ouvrage -
Le toucher en éducation physique et sportive : analyse d’une démarche de formation pour développer la pensée critique des enseignants stagiaires
(Recherche et formation. n° 95, pp. 41-55, 2020-12-31)Article de revue -
« Pratiques corporelles de bien-être » en milieu scolaire : les enjeux sous-jacents à une tentative de définition
(STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique. vol. 127, n° 1, pp. 79-87, 2020)Article de revue -
Analyse des pratiques de dispensation des antirétroviraux pour plus d’un mois
(Actualités Pharmaceutiques. vol. 59, n° 595-596, pp. 47-48, 2020-04-01)Article de revueLibre accès -
DUHAMEL, Philippe (2018) Géographie du tourisme et des loisirs. Dynamiques, acteurs, territoires. Paris, Armand Colin, 283 p. (ISBN 978-2-20062-101-8)
(Cahiers de géographie du Québec. vol. 64, n° 181-182, pp. 198-199, 2020-09)Article de revue -
A comparative analysis of the aims of school sport in Spain and France from the point of view of the organization and its actors
(International Journal of Sport Policy and Politics. vol. 12, n° 2, pp. 287-303, 2020-04-02)Article de revue -
Des vidéos YouTube à Instagram. Le corps des jeunes à l’ère du numérique, engagement et re-présentations
(STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique. vol. 129, n° 3, pp. 5-8, 2020-07)Article de revue -
Language Inclusiveness in Education: Implications for Immigrant Students in France and New Zealand
(New Zealand Journal of Educational Studies. vol. 55, n° 1, pp. 215-246, 2020-07-01)Article de revueLibre accès -
School inclusion, young migrants and language. Success and obstacles in mainstream learning in France and New Zealand
(Journal of Multilingual and Multicultural Development. pp. 1-14, 2022-03-29)Article de revueLibre accès -
Quels enjeux pour l’inclusion des étudiants à besoins éducatifs particuliers dans l’enseignement supérieur français ?
(Alter, European Journal of Disability research. vol. 14, n° 3, pp. 189-201, 2020-09-01)Article de revue -
Environmental impact and performance assessment of a new Zigbee-based shotgun training system
(Engineering Reports. vol. 2, n° 12, 2020-12-23)Article de revueLibre accès -
Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé
(Recherche et formation. n° 92, pp. 121-133, 2019-12-31)Article de revue -
Pierre Seurin : un acteur-réseau mobilisé en faveur d’une éducation physique méthodique (1941-1975) à visée hygiénique
(STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique. vol. 133, n° 3, pp. 43-67, 2021)Article de revue -
Comprendre et accompagner le développement professionnel des enseignant·e·s d’EPS par le questionnement de leurs discours sur les rôles
(Carrefours de l'éducation. vol. 52, n° 2, pp. 149-170, 2021)Article de revue