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dc.rights.licenseauthentificationen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorBARDINET EVRAERT, Frederique
IDREF: 097384429
dc.date.accessioned2021-05-17T07:28:13Z
dc.date.available2021-05-17T07:28:13Z
dc.date.issued2006-01-01
dc.identifier.issn1262-2788en_US
dc.identifier.urihttp://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CCA_122_0049
dc.identifier.uriftcairn:oai:cairn.info:CCA_122_0049
dc.identifier.urioai:crossref.org:10.3917/cca.122.0049
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78578
dc.description.abstractCet article s’intéresse à l’évaluation des entreprises de la nouvelle économie française. Il examine le lien entre leur valeur de marché et les principaux paramètres de mesure de la situation financière décrits dans les états financiers : le résultat, les flux de trésorerie et les capitaux propres. Les exercices 2000-2002 servent de cadre temporel à l’analyse. Cette recherche s’inscrit dans la lignée des études visant à montrer la pertinence des mesures comptables et l’utilité de l’information financière pour expliquer les valorisations boursières des sociétés. La méthodologie utilisée est celle des études d’association. Les résultats testés à l’aide de trois modèles montrent l’intérêt du résultat de l’exercice et du résultat opérationnel dans l’explication des valeurs de marché des entreprises.
dc.description.abstractEnThis paper provides further evidence on the financial valuation of French start-ups over the period 2000-2002. Using association studies, relevant indicators such as net income versus cash flows are used to explain market value and as proxies of growth opportunities. Results show the relevance of accounting models and figures, particularly the ability of net income and operating income to convey useful information for financial analysts in different business settings. These findings from three models show the importance of fundamental analysis when data are available.
dc.language.isoFRen_US
dc.sourcebase
dc.sourcecrossref
dc.subjectFacteurs de valeur
dc.subjectstart up
dc.subjectNouvelle économie
dc.subjectEtudes d'association
dc.subjectContenu informationnel des flux de résultat et de trésorerie
dc.subjectCycle boursier 2000-2002
dc.subject.enValue drivers
dc.subject.enStart up companies
dc.subject.enNew economy
dc.subject.enAssociation studies
dc.subject.enInformational content of net income and cash flows
dc.subject.enMarket cycle
dc.titleValeur de marché et mesures comptables: les entreprises de la nouvelle économie française
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3917/cca.122.0049en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalComptabilité - Contrôle - Auditen_US
bordeaux.page49en_US
bordeaux.volume12en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue2en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamComptabilité – Contrôle – Audit (ERECCA)
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcedissemin
hal.exportfalse
workflow.import.sourcedissemin
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Valeur%20de%20march%C3%A9%20et%20mesures%20comptables:%20les%20entreprises%20de%20la%20nouvelle%20%C3%A9conomie%20fran%C3%A7aise&rft.atitle=Valeur%20de%20march%C3%A9%20et%20mesures%20comptables:%20les%20entreprises%20de%20la%20nouvelle%20%C3%A9conomie%20fran%C3%A7aise&rft.jtitle=Comptabilit%C3%A9%20-%20Contr%C3%B4le%20-%20Audit&rft.date=2006-01-01&rft.volume=12&rft.issue=2&rft.spage=49&rft.epage=49&rft.eissn=1262-2788&rft.issn=1262-2788&rft.au=BARDINET%20EVRAERT,%20Frederique&rft.genre=article


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