Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorGENTY, Clément
dc.date.accessioned2021-05-14T09:30:25Z
dc.date.available2021-05-14T09:30:25Z
dc.date.conference2020-07-02
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/75809
dc.description.abstractLes élections municipales interviennent tous les six ans et permettent d’élire l’échelon territorial le plus proche des français. A cette occasion, des élections par listes ou par individus sont réalisées, selon la taille de la commune concernée. Comment se présenter lors d’une élection de liste dans une ville que l’on ne connaît pas, de surcroît en période de COVID-19 ? Cette étude a pour but de réaliser une étude de cas sur la commune de Meursault, connue pour être la capitale des grands vins blancs de Bourgogne et le lieu de la Paulée de Meursault, repas traditionnel de fin de vendanges. A l’heure du tout numérique, nous comparerons les différents moyens de communication afin de déceler l’importance, notamment, des réseaux sociaux.
dc.description.abstractEnThe municipal elections take place every six years and allow the election of the territorial level closest to the French people. On this occasion, elections by lists or by individuals are carried out, depending on the size of the commune concerned. How to run in a list election in a city that you do not know, especially during the COVID-19 period? This study aims at carrying out a case study on the commune of Meursault, known to be the capital of the great white wines of Burgundy and the place of the Paulée de Meursault, traditional meal of end of grape harvest. In the digital age, we will compare the different means of communication in order to detect the importance, in particular, of social networks.
dc.language.isofr
dc.subjectInnovation
dc.subjectNumérique
dc.subjectElections Municipales
dc.subjectCrise Sanitaire
dc.subjectCOVID-19
dc.titleMENER UNE CAMPAGNE AUX ELECTIONS MUNICIPALES A L'HEURE DU COVID-19 DANS UNE VILLE QUE L'ON NE CONNAIT PAS. METHODE ET RESULTATS, L'EXEMPLE DE MEURSAULT
dc.title.enCONDUCTING A CAMPAIGN FOR MUNICIPAL ELECTIONS AT THE TIME OF COVID-19 IN A CITY THAT WE DO NOT KNOW. METHOD AND RESULTS, THE EXAMPLE OF MEURSAULT
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halStatistiques [stat]/Méthodologie [stat.ME]
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionBordeaux INP
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.institutionINRAE
bordeaux.institutionArts et Métiers
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingCONFERE 2020 27ème colloque des Sciences de la conception et de l'innovation
bordeaux.conference.cityOnline
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03168912
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03168912v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=MENER%20UNE%20CAMPAGNE%20AUX%20ELECTIONS%20MUNICIPALES%20A%20L'HEURE%20DU%20COVID-19%20DANS%20UNE%20VILLE%20QUE%20L'ON%20NE%20CONNAIT%20PAS.%20METHODE%20ET%20RESULTATS,%2&rft.atitle=MENER%20UNE%20CAMPAGNE%20AUX%20ELECTIONS%20MUNICIPALES%20A%20L'HEURE%20DU%20COVID-19%20DANS%20UNE%20VILLE%20QUE%20L'ON%20NE%20CONNAIT%20PAS.%20METHODE%20ET%20RESULTATS,%&rft.au=GENTY,%20Cl%C3%A9ment&rft.genre=proceeding


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée