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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorFARJAUDON, Anne-Laure
IDREF: 122139909
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorGARDES, Nathalie
dc.date.accessioned2025-01-20T11:20:02Z
dc.date.available2025-01-20T11:20:02Z
dc.date.issued2024-04-30
dc.identifier.issn0242-9780en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/204408
dc.description.abstractL’objectif de ce papier est d’analyser le contenu des informations diffusées par les entreprises pour en déduire leur niveau de maturité en cas de cyberattaques. La survie d’une organisation ne dépend pas uniquement d’actions relatives à la cybersécurité, mais bien de sa capacité à récupérer et apprendre et donc à être résiliente. La résilience d’une organisation face à un risque cyber intéresse donc au plus haut point les parties prenantes. Si la communication extra-financière est un sujet qui préoccupe les chercheurs depuis longtemps, rares sont les articles qui s'intéressent à la communication en matière de risques cyber. L’objectif de cette étude est de caractériser la communication des grandes entreprises en la matière, notamment en identifiant la nature des informations publiées dans les rapports annuels et leur degré de précision. L’analyse des pratiques de diffusion de l’information nous permet de caractériser le degré de cyber résilience des entreprises du CAC 40
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectCybersécurité
dc.subjectCyber résilience
dc.subjectInformations extra-financières
dc.subjectRisques
dc.subjectRapports annuels
dc.titleLa maturité cyber au prisme de la communication extra-financière : une analyse des entreprises du CAC 40
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.53102/2024.38.02.1187en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalRevue Française de Gestion Industrielleen_US
bordeaux.page67-85en_US
bordeaux.volume38en_US
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]en_US
bordeaux.issue2en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcecrossref
hal.identifierhal-04900974
hal.version1
hal.date.transferred2025-01-20T11:20:04Z
hal.popularnonen_US
hal.audienceInternationaleen_US
hal.exporttrue
workflow.import.sourcecrossref
dc.rights.ccCC BY-NCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20maturit%C3%A9%20cyber%20au%20prisme%20de%20la%20communication%20extra-financi%C3%A8re%20:%20une%20analyse%20des%20entreprises%20du%20CAC%2040&rft.atitle=La%20maturit%C3%A9%20cyber%20au%20prisme%20de%20la%20communication%20extra-financi%C3%A8re%20:%20une%20analyse%20des%20entreprises%20du%20CAC%2040&rft.jtitle=Revue%20Fran%C3%A7aise%20de%20Gestion%20Industrielle&rft.date=2024-04-30&rft.volume=38&rft.issue=2&rft.spage=67-85&rft.epage=67-85&rft.eissn=0242-9780&rft.issn=0242-9780&rft.au=FARJAUDON,%20Anne-Laure&GARDES,%20Nathalie&rft.genre=article


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