Mostrar el registro sencillo del ítem
Introduction. L’Ecole en temps de pandémie. Quels effets dans les différents systèmes éducatifs ?
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DELÈS, Romain | |
dc.contributor.author | DUSSEL, Ines | |
dc.contributor.author | HULTQVIST, Elisabeth | |
hal.structure.identifier | Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt Paris-Est [LIPHA] | |
hal.structure.identifier | Université Paris Est Créteil | |
hal.structure.identifier | Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Créteil [UPEC INSPÉ Créteil] | |
dc.contributor.author | PIRONE, Filippo | |
dc.date.accessioned | 2024-04-29T12:31:51Z | |
dc.date.available | 2024-04-29T12:31:51Z | |
dc.date.issued | 2021 | |
dc.identifier.issn | 2824-9240 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199439 | |
dc.description.abstract | Ce dossier invite à une réflexion spécifique sur les mutations induites par la crise sanitaire au sein du système éducatif de 10 pays différents en Europe et dans les Amériques. Plus particulièrement, en questionnant une partie spécifique des mutations liées à la crise sanitaire, chaque contribution participe à éclairer scientifiquement trois questions principales : quels types de mutations ont été observés au cours de la crise sanitaire au sein des systèmes éducatifs en question ? Dans quelle mesure ces mutations sont-elles destinées à perdurer, en laissant des traces plus ou moins profondes ? Qu’est-ce que ces mutations nous disent-elles des spécificités de chaque système éducatif observé, hors-temps de crise ? | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Association francophone d'éducation comparée | |
dc.subject | crise sanitaire | |
dc.subject | système éducatif | |
dc.subject | Europe | |
dc.subject | Amériques | |
dc.subject | pandémie | |
dc.title | Introduction. L’Ecole en temps de pandémie. Quels effets dans les différents systèmes éducatifs ? | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
bordeaux.journal | Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation | |
bordeaux.page | 11-19 | |
bordeaux.hal.laboratories | Centre Emile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives (CED) - UMR 5116 | * |
bordeaux.issue | 26-1 | |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | |
bordeaux.institution | Sciences Po Bordeaux | |
bordeaux.institution | CNRS | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | halshs-04432927 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-04432927v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Introduction.%20L%E2%80%99Ecole%20en%20temps%20de%20pand%C3%A9mie.%20Quels%20effets%20dans%20les%20diff%C3%A9rents%20syst%C3%A8mes%20%C3%A9ducatifs%20?&rft.atitle=Introduction.%20L%E2%80%99Ecole%20en%20temps%20de%20pand%C3%A9mie.%20Quels%20effets%20dans%20les%20diff%C3%A9rents%20syst%C3%A8mes%20%C3%A9ducatifs%20?&rft.jtitle=Education%20compar%C3%A9e.%20Revue%20de%20recherche%20internationale%20et%20comparative%20en%20%C3%A9ducation&rft.date=2021&rft.issue=26-1&rft.spage=11-19&rft.epage=11-19&rft.eissn=2824-9240&rft.issn=2824-9240&rft.au=DEL%C3%88S,%20Romain&DUSSEL,%20Ines&HULTQVIST,%20Elisabeth&PIRONE,%20Filippo&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |