Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierEcole Nationale Supérieure de Cognitique [ENSC]
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierInstitut Polytechnique de Bordeaux [Bordeaux INP]
dc.contributor.authorCLAVERIE, Bernard
IDREF: 030328934
dc.date.accessioned2024-04-08T09:47:44Z
dc.date.available2024-04-08T09:47:44Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn1254-6852en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/194980
dc.description.abstractÀ partir de l’expérience clinique neuropsychologique de l’auteur, on pré sente différents modèles explicatifs des relations potentielles entre le cerveau et les activités cognitives au sens large du terme. Après avoir discuté des po sitions qui animent les sciences cognitives et l’intelligence artificielle, on propose un inventaire critique des principales positions du champ des « mind/brain theories ».
dc.description.abstractEnBased on the author's clinical neuropsychological experience, one presents various explanatory models of the potential relationships between the brain and the cognitive activities in the broad sense of the term. After discussing the positions that drive cognitive science and artificial intelligence, one offers a critical inventory of the main positions in the field of "mind / brain theories".
dc.language.isoFRen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/*
dc.subjectCerveau/pensée
dc.subjectCognition
dc.subjectNeuropsychologie
dc.subjectPensée/cerveau
dc.subjectSciences cognitives
dc.subjectBrain/mind
dc.subjectognition
dc.subjectCognitives sciences
dc.subjectMind/brain
dc.subjectNeuropsychology
dc.titleModèles du rapport neuro-fonctionnel, ou comment la cognition serait relative au cerveau : du dualisme à l’intrication quantique
dc.typeArticle de revueen_US
dc.subject.halSciences cognitivesen_US
bordeaux.journalL'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducationen_US
bordeaux.page25-52en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIMS : Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système - UMR 5218en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionBordeaux INPen_US
bordeaux.institutionCNRSen_US
bordeaux.teamCOGNITIQUE-CIHen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.popularnonen_US
hal.audienceInternationaleen_US
hal.exportfalse
dc.rights.ccCC BY-NCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Mod%C3%A8les%20du%20rapport%20neuro-fonctionnel,%20ou%20comment%20la%20cognition%20serait%20relative%20au%20cerveau%20:%20du%20dualisme%20%C3%A0%20l%E2%80%99intrication%2&rft.atitle=Mod%C3%A8les%20du%20rapport%20neuro-fonctionnel,%20ou%20comment%20la%20cognition%20serait%20relative%20au%20cerveau%20:%20du%20dualisme%20%C3%A0%20l%E2%80%99intrication%&rft.jtitle=L'Ann%C3%A9e%20de%20la%20Recherche%20en%20Sciences%20de%20l'%C3%89ducation&rft.date=2020&rft.spage=25-52&rft.epage=25-52&rft.eissn=1254-6852&rft.issn=1254-6852&rft.au=CLAVERIE,%20Bernard&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée