Mostrar el registro sencillo del ítem

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorTAKOUACHET, Nawel
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
dc.contributor.authorLEGARDEUR, Jérémy
ORCID: 0000-0001-5959-3945
IDREF: 060236779
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorLIZARRALDE, Iban
ORCID: 0000-0002-8484-7991
IDREF: 118027603
dc.date.accessioned2024-03-29T14:52:14Z
dc.date.available2024-03-29T14:52:14Z
dc.date.issued2014
dc.date.conference2014-10-15
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/189101
dc.description.abstractL'animation des sessions de créativité permet d'améliorer l'efficacité d'un groupe pour la résolution de problèmes, la recherche de nouveaux concepts ou de solutions innovantes. Ce papier aborde le rôle de l'animateur pendant une session de créativité dans un environnement numérique. Nous évaluons les logiciels collaboratifs existants qui utilisent la métaphore du Post-it® et nous montrons que ces applications ont été conçues pour être utilisées sans forcément tenir compte de la présence d'un animateur. Ils offrent cependant un ensemble de fonctions qui sont pertinentes pour le groupe et ses individus. En nous basant sur ces constatations, nous proposons un ensemble de fonctionnalités principales pour intégrer pleinement le rôle de l'animateur aux applications digitales lors des sessions de créativité.
dc.description.abstractEnFacilitation is proved to improve group problem-solving effectiveness, research new concepts and innovative solutions. This paper addresses facilitation role during a creative session in the digital environment. We evaluate existing collaborative software based on the metaphor of the sticky note and we show that they are designed for use without necessarily taking into account the presence of a facilitator. They offer however, a set of functions that are relevant to the group and its individuals. According to our findings, we suggest a set of principal features to fully integrate the role of the facilitator into digital creativity sessions.
dc.language.isoENen_US
dc.subject.enDigital creativity session
dc.subject.enSoftware for collaborative creativity
dc.subject.enCreativity facilitator
dc.title.enThe role of the facilitator during digital creative sessions
dc.typeCommunication dans un congrèsen_US
dc.identifier.doi10.1145/2671470.2671473en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.page20 - 23en_US
bordeaux.hal.laboratoriesESTIA - Rechercheen_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.conference.titleConférence Ergo'IA (Ergonomie & Informatique Avancée)en_US
bordeaux.countryfren_US
bordeaux.conference.cityBidart / Biarritzen_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-01095081
hal.version1
hal.invitednonen_US
hal.proceedingsouien_US
hal.conference.end2014-10-17
hal.popularnonen_US
hal.audienceNationaleen_US
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.date=2014&rft.spage=20%20-%2023&rft.epage=20%20-%2023&rft.au=TAKOUACHET,%20Nawel&LEGARDEUR,%20J%C3%A9r%C3%A9my&LIZARRALDE,%20Iban&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

Thumbnail

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem