Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierPassages
dc.contributor.authorCÉCI, Jean-François
dc.date.conference2017-12-02
dc.description.abstractEnL’enseignant-e peut être qualifié-e de professionnel-le autodidacte si nous considérons qu’il/elle n’a été formé-e (pour l’essentiel) que sur les connaissances disciplinaires à transmettre. La méthodologie de la transmission des savoirs, la pédagogie, la didactique, la psychologie de l’apprenant, la docimologie, la sociologie de l’éducation et plus récemment l’apport du numérique éducatif sont autant de thématiques sur lesquelles il/elle doit s’auto-former. La recherche montre des résultats contreproductifs de l’intégration peu réfléchie du numérique éducatif. Nous devons donc réintégrer en force le « pour quoi faire ? » avant de trouver une réponse au « comment faire ? ». L’approche du numérique éducatif doit devenir pédagocentrée ; le besoin et l’usage doivent définir l’outil.
dc.language.isofr
dc.titleOù en est-on avec le numérique à l’école ?
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.countryCH
bordeaux.conference.cityYverdon Les Bains
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-04171849
hal.version1
hal.invitedoui
hal.proceedingsnon
hal.conference.organizerHaute école d’ingénierie et de gestion
hal.popularoui
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04171849v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=O%C3%B9%20en%20est-on%20avec%20le%20num%C3%A9rique%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?&rft.atitle=O%C3%B9%20en%20est-on%20avec%20le%20num%C3%A9rique%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?&rft.au=C%C3%89CI,%20Jean-Fran%C3%A7ois&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée