Mostrar el registro sencillo del ítem
Où en est-on avec le numérique à l’école ?
hal.structure.identifier | Passages | |
dc.contributor.author | CÉCI, Jean-François | |
dc.date.conference | 2017-12-02 | |
dc.description.abstractEn | L’enseignant-e peut être qualifié-e de professionnel-le autodidacte si nous considérons qu’il/elle n’a été formé-e (pour l’essentiel) que sur les connaissances disciplinaires à transmettre. La méthodologie de la transmission des savoirs, la pédagogie, la didactique, la psychologie de l’apprenant, la docimologie, la sociologie de l’éducation et plus récemment l’apport du numérique éducatif sont autant de thématiques sur lesquelles il/elle doit s’auto-former. La recherche montre des résultats contreproductifs de l’intégration peu réfléchie du numérique éducatif. Nous devons donc réintégrer en force le « pour quoi faire ? » avant de trouver une réponse au « comment faire ? ». L’approche du numérique éducatif doit devenir pédagocentrée ; le besoin et l’usage doivent définir l’outil. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.title | Où en est-on avec le numérique à l’école ? | |
dc.type | Communication dans un congrès | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.conference.title | Journée numérique du canton de Vaud | |
bordeaux.country | CH | |
bordeaux.conference.city | Yverdon Les Bains | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-04171849 | |
hal.version | 1 | |
hal.invited | oui | |
hal.proceedings | non | |
hal.conference.organizer | Haute école d’ingénierie et de gestion | |
hal.popular | oui | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04171849v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=O%C3%B9%20en%20est-on%20avec%20le%20num%C3%A9rique%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?&rft.atitle=O%C3%B9%20en%20est-on%20avec%20le%20num%C3%A9rique%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?&rft.au=C%C3%89CI,%20Jean-Fran%C3%A7ois&rft.genre=unknown |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |