Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierPassages
dc.contributor.authorBERCOVITZ, Rémi
dc.date.issued2017-12
dc.descriptionhttps://chmcc.hypotheses.org/3799
dc.description.abstractEnCet article vise à établir un bilan provisoire d’une recherche en cours concernant l’enseignement du paysage à l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture et du Paysage de Bordeaux. Dans cette perspective, nos investigations se sont tout d’abord évertuées à mettre à jour les conditions et les raisons qui en expliquent l’émergence. Nous avons ensuite cherché à saisir de quelle manière l’environnement institutionnel et administratif a conditionné le développement de l’enseignement du paysage à Bordeaux. Par ailleurs, nous avons souhaité comprendre sur quel genre de postulats les pratiques pédagogiques se sont-elles fondées ? Où se situent leurs points d’ancrage théorique ? Quel est la nature et le sens exact ainsi que la portée heuristique des concepts sur lesquels ces pratiques pédagogiques se sont appuyées ? Quels sont leurs limites et leurs points aveugles ?
dc.language.isofr
dc.titleMatériaux pour une histoire de l'enseignement du paysage à Bordeaux (1991-2017)
dc.typeArticle de blog scientifique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
dc.subject.halSciences de l'environnement/Environnement et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Histoire
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
hal.identifierhal-02299292
hal.version1
hal.popularnon
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02299292v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Mat%C3%A9riaux%20pour%20une%20histoire%20de%20l'enseignement%20du%20paysage%20%C3%A0%20Bordeaux%20(1991-2017)&rft.atitle=Mat%C3%A9riaux%20pour%20une%20histoire%20de%20l'enseignement%20du%20paysage%20%C3%A0%20Bordeaux%20(1991-2017)&rft.date=2017-12&rft.au=BERCOVITZ,%20R%C3%A9mi&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée