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hal.structure.identifierPassages
dc.contributor.authorBERLAND-BERTHON, Agnès
dc.date.created2018-05
dc.date.issued2018-05
dc.identifier.issn2260-9075
dc.description.abstractL’institutionnalisation de l’enseignement de l’urbanisme en France a son histoire, une histoire fidèle aux principes même de l’urbanisme : ancrée dans la pratique et porteuse de valeurs réformatrices, effaçant les frontières entre la communauté académique et la cité. À la différence de ce que revendique cette discipline – être le fait de tous et non d’un seul, auteur identifié et se revendiquant comme tel – ce sont bien des hommes qui l’ont écrite, nourris de leurs expériences et portés par leurs convictions. Si l’histoire commence en 1919 à Paris, elle se poursuit et s’amplifie dès la fin des années soixante dans les provinces urbaines françaises où chaque Institut d’urbanisme « fait école »
dc.language.isofr
dc.publisherLe Festin
dc.subjecturbanisme
dc.subjecthistoire
dc.subjectuniversité
dc.titleUn bon projet est un projet réalisable
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Architecture, aménagement de l'espace
bordeaux.journalCAMBO : CAhiers de la Métropole BOrdelaise
bordeaux.pagep.20-21
bordeaux.issue13
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02411642
hal.version1
hal.popularoui
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02411642v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Un%20bon%20projet%20est%20un%20projet%20r%C3%A9alisable&rft.atitle=Un%20bon%20projet%20est%20un%20projet%20r%C3%A9alisable&rft.jtitle=CAMBO%20:%20CAhiers%20de%20la%20M%C3%A9tropole%20BOrdelaise&rft.date=2018-05&rft.issue=13&rft.spage=p.20-21&rft.epage=p.20-21&rft.eissn=2260-9075&rft.issn=2260-9075&rft.au=BERLAND-BERTHON,%20Agn%C3%A8s&rft.genre=article


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