Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierAménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
dc.contributor.authorGALLIBOUR, Eric
hal.structure.identifierAménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
dc.contributor.authorRAIBAUD, Yves
dc.date.accessioned2023-05-10T01:24:47Z
dc.date.available2023-05-10T01:24:47Z
dc.date.created2014-01-06
dc.date.issued2014-01-31
dc.identifier.issn1153-2092
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175719
dc.description.abstractDepuis les années 1990 les Diplômes d'Etat d'animateurs délivrés en France par la DRDJS s'appuient sur un référentiel professionnel et de certification qui met au cœur de la formation la notion de compétence. Les risques de formatage de ces dispositifs de formation ne sont pas minces, d'autant plus si l'obligation d'appliquer un référentiel va de pair pour les organismes de formation avec la gestion administrative et pédagogique de la sélection, l'évaluation et la certification des compétences des candidats et la socialisation à l'exercice de leur métier. Notre regard se portera plus particulièrement sur la dimension biographique des compétences des animateurs en formation, lorsqu'il s'agit pour eux de démontrer leurs capacités à parler d'eux-mêmes, de leurs expériences personnelles et de leurs pratiques professionnelles.
dc.language.isofr
dc.publisherFédération des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Éducation Nationale
dc.subjectFormation
dc.subjectcompétences biographiques
dc.subjectanimation socioculturelle
dc.subjectéducation populaire
dc.titleFormation par compétences: l'enjeu de la dimension biographique dans les processus d'évaluation
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalLa revue Foéven - Ressources éducatives
bordeaux.pagep.22-24
bordeaux.hal.laboratoriesPassages - UMR 5319*
bordeaux.issuen°166
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhal-00955116
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-00955116v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Formation%20par%20comp%C3%A9tences:%20l'enjeu%20de%20la%20dimension%20biographique%20dans%20les%20processus%20d'%C3%A9valuation&rft.atitle=Formation%20par%20comp%C3%A9tences:%20l'enjeu%20de%20la%20dimension%20biographique%20dans%20les%20processus%20d'%C3%A9valuation&rft.jtitle=La%20revue%20Fo%C3%A9ven%20-%20Ressources%20%C3%A9ducatives&rft.date=2014-01-31&rft.issue=n%C2%B0166&rft.spage=p.22-24&rft.epage=p.22-24&rft.eissn=1153-2092&rft.issn=1153-2092&rft.au=GALLIBOUR,%20Eric&RAIBAUD,%20Yves&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée