Mostrar el registro sencillo del ítem
Formation par compétences: l'enjeu de la dimension biographique dans les processus d'évaluation
hal.structure.identifier | Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES] | |
dc.contributor.author | GALLIBOUR, Eric | |
hal.structure.identifier | Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES] | |
dc.contributor.author | RAIBAUD, Yves | |
dc.date.accessioned | 2023-05-10T01:24:47Z | |
dc.date.available | 2023-05-10T01:24:47Z | |
dc.date.created | 2014-01-06 | |
dc.date.issued | 2014-01-31 | |
dc.identifier.issn | 1153-2092 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175719 | |
dc.description.abstract | Depuis les années 1990 les Diplômes d'Etat d'animateurs délivrés en France par la DRDJS s'appuient sur un référentiel professionnel et de certification qui met au cœur de la formation la notion de compétence. Les risques de formatage de ces dispositifs de formation ne sont pas minces, d'autant plus si l'obligation d'appliquer un référentiel va de pair pour les organismes de formation avec la gestion administrative et pédagogique de la sélection, l'évaluation et la certification des compétences des candidats et la socialisation à l'exercice de leur métier. Notre regard se portera plus particulièrement sur la dimension biographique des compétences des animateurs en formation, lorsqu'il s'agit pour eux de démontrer leurs capacités à parler d'eux-mêmes, de leurs expériences personnelles et de leurs pratiques professionnelles. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Fédération des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Éducation Nationale | |
dc.subject | Formation | |
dc.subject | compétences biographiques | |
dc.subject | animation socioculturelle | |
dc.subject | éducation populaire | |
dc.title | Formation par compétences: l'enjeu de la dimension biographique dans les processus d'évaluation | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | La revue Foéven - Ressources éducatives | |
bordeaux.page | p.22-24 | |
bordeaux.hal.laboratories | Passages - UMR 5319 | * |
bordeaux.issue | n°166 | |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | |
bordeaux.institution | Université Bordeaux Montaigne | |
bordeaux.institution | CNRS | |
bordeaux.peerReviewed | non | |
hal.identifier | hal-00955116 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-00955116v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Formation%20par%20comp%C3%A9tences:%20l'enjeu%20de%20la%20dimension%20biographique%20dans%20les%20processus%20d'%C3%A9valuation&rft.atitle=Formation%20par%20comp%C3%A9tences:%20l'enjeu%20de%20la%20dimension%20biographique%20dans%20les%20processus%20d'%C3%A9valuation&rft.jtitle=La%20revue%20Fo%C3%A9ven%20-%20Ressources%20%C3%A9ducatives&rft.date=2014-01-31&rft.issue=n%C2%B0166&rft.spage=p.22-24&rft.epage=p.22-24&rft.eissn=1153-2092&rft.issn=1153-2092&rft.au=GALLIBOUR,%20Eric&RAIBAUD,%20Yves&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |