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hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierAMUE [AMUE]
dc.contributor.authorMOCQUET, Bertrand
hal.structure.identifierAMUE [AMUE]
dc.contributor.authorATHANASE, Stéphane
hal.structure.identifierAMUE [AMUE]
dc.contributor.authorBARTHEL, Sylvie
dc.contributor.authorLANCÉA, Ugo
dc.date.accessioned2023-05-10T00:35:42Z
dc.date.available2023-05-10T00:35:42Z
dc.date.created2022
dc.date.issued2022-10-01
dc.date.conference2022-09-22
dc.identifier.isbn978-2-35671-846-4
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175434
dc.description.abstractL’ouvrage de 180 pages présente le GIP Amue depuis le projet de création du GIGUE, jusqu’à nos jours, une forme d’histoire sociale et économique racontée depuis l’intérieur de son organisation, par son corpus archivistique, ses membres et ses acteurs. L’ensemble s’articulant autour d’une question centrale : « Comment, finalement, ce modèle de GIP, après 30 ans de fonctionnement, est-il encore viable pour le système universitaire ? » L’ouvrage est préfacé par le premier Président, Bernard Dizambourg (p.12-17) qui rappelle le contexte initial et son évolution durant 30 ans, et postfacé (p.168-170) par le binôme Président/Directeur actuels, à savoir Gilles Roussel et Stéphane Athanase, qui font la liaison entre passé et futur du GIP. Il débute par un court descriptif de la politique publique de l’Enseignement Supérieur (p.32-45) pour enchainer sur un récit décomposé en cinq périodes : 1/ La genèse et le début du GIP Amue : du G.A.F.I.U. au GIGUE (p.46-67), 2/Le GIP Amue porteur de la valeur modernisation : A.M.U.E. hériter du GIGUE et le dépasser (p.68-86), 3/Consolidation de l’organisation communautaire en contexte de changement réglementaire : la mutualisation un fil conducteur ? (p.87-112), 4/Transformation de l’organisation en société de services en ingénierie informatique (p.113-128) et 5/Évolution vers une nouvelle organisation communautaire (p.129-159). Chaque période est illustrée par des tableaux historiques ou données statistiques.Des discussions (p.160-165) autour du champ d’hypothèses permettent de donner des éléments de réponses à la question principale, et de mieux comprendre ce qu’est devenu le GIP aujourd’hui, pour enfin conclure (p.165-168) sur les qualités et améliorations.
dc.language.isofr
dc.publisherPresses des Mines
dc.publisher.locationParis
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/
dc.subject.enUniversités
dc.subject.enEnseignement Supérieur et Recherche
dc.subject.enPolitique publique
dc.subject.enMutualisation
dc.subject.enModernisation
dc.subject.enAccompagnement
dc.subject.enTransformation Numérique
dc.titleOn verra quand on aura 30 ans
dc.title.enPrésentation en Assemblée Générale de l'Amue
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingAssemblée générale de l'Amue
bordeaux.conference.cityParis
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03779035
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03779035v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=On%20verra%20quand%20on%20aura%2030%20ans&rft.atitle=On%20verra%20quand%20on%20aura%2030%20ans&rft.date=2022-10-01&rft.au=MOCQUET,%20Bertrand&ATHANASE,%20St%C3%A9phane&BARTHEL,%20Sylvie&LANC%C3%89A,%20Ugo&rft.isbn=978-2-35671-846-4&rft.genre=proceeding


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