Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorLUBNAU WIMEZ, Anne
dc.date.accessioned2023-05-10T00:35:33Z
dc.date.available2023-05-10T00:35:33Z
dc.date.conference2021-10-25
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175420
dc.description.abstractEn tant qualité d'enseignante dans un lycée professionnel et de chercheure associée à l'axe ICIN du laboratoire MICA situés à Bordeaux, je compte mener une étude empirique localisée sur mon lycée d'exercice. Les postures professionnelles des enseignants face au numérique auraient un effet facilitateur dans les relations avec leurs apprenants. La médiatisation des ressources et des documents (assurée par le chef d'établissement, l'enseignant référent du numérique) pour les usages éducatifs du numérique aurait abouti à la transformation de des pratiques professionnelles des enseignants, face à l'urgence de la situation. Le numérique engendrerait un écosystème communicationnel nouveau. Mots clés : écosystème éducatif, littératie numérique, usages.
dc.description.abstractEnAs teacher in a professional high school and a researcher associated with the ICIN axis of the MICA laboratory located in Bordeaux, I intend to conduct an empirical study localized on my high school. The professional postures of teachers with regard to digital would have a facilitating effect in relations with their learners. The media coverage of resources and documents (provided by the head of the school, the teacher in charge of the digital) for the educational uses of the digital would have led to the transformation of the professional practices of the teachers, faced with the urgency of the situation. Digital technology would create a new communication ecosystem.Keywords: educational ecosystem, digital literacy, uses.
dc.language.isofr
dc.subject.eneducational ecosystem
dc.subject.endigital literacy
dc.subject.enuses
dc.titleLa Crise de covid-19, nouvelles pratiques de l'enseignement à distance au sein de la communauté éducative d'un lycée bordelais et nouveau écosystème numérique ?
dc.title.enThe Covid-19 crisis, new practices in distance education in the educational community of a Bordeaux high school and a new digital ecosystem?
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.countryBE
bordeaux.title.proceedingXVIe Conférence Internationale EUTIC 2021
bordeaux.conference.cityBruxelles
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03840722
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03840722v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20Crise%20de%20covid-19,%20nouvelles%20pratiques%20de%20l'enseignement%20%C3%A0%20distance%20au%20sein%20de%20la%20communaut%C3%A9%20%C3%A9ducative%20d'un%20lyc%C3%A9e&rft.atitle=La%20Crise%20de%20covid-19,%20nouvelles%20pratiques%20de%20l'enseignement%20%C3%A0%20distance%20au%20sein%20de%20la%20communaut%C3%A9%20%C3%A9ducative%20d'un%20lyc%C3%A9&rft.au=LUBNAU%20WIMEZ,%20Anne&rft.genre=proceeding


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem