Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorLANGLOIS, Emmanuel
dc.date.issued2014
dc.identifier.issn1376-0963
dc.description.abstractCet article traite de la situation des jeunes en errance en France et expose les raisons pour lesquelles ils sont perçus comme un problème pour les professionnels de l'intervention sociale et pour lesquelles ils passent inaperçus dans le regard des politiques publiques et des institutions.
dc.language.isofr
dc.publisherHaute École Charleroi-Europe / De Boeck Supérieur
dc.subjectjeunes en errance
dc.subjectinstitutions
dc.subjectpolitiques publiques
dc.subjectvulnérabilité sociale
dc.titleDe l'inconvénient de n'être le problème de personne. Cécité institutionnelle et vulnérabilité sociale des jeunes en errance
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.3917/pp.035.0083
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalPensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social
bordeaux.page83-99
bordeaux.issue35
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-01022868
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01022868v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20l'inconv%C3%A9nient%20de%20n'%C3%AAtre%20le%20probl%C3%A8me%20de%20personne.%20C%C3%A9cit%C3%A9%20institutionnelle%20et%20vuln%C3%A9rabilit%C3%A9%20sociale%20des%20j&rft.atitle=De%20l'inconv%C3%A9nient%20de%20n'%C3%AAtre%20le%20probl%C3%A8me%20de%20personne.%20C%C3%A9cit%C3%A9%20institutionnelle%20et%20vuln%C3%A9rabilit%C3%A9%20sociale%20des%20&rft.jtitle=Pens%C3%A9e%20plurielle%20-%20Parole,%20pratiques%20et%20r%C3%A9flexions%20du%20social&rft.date=2014&rft.issue=35&rft.spage=83-99&rft.epage=83-99&rft.eissn=1376-0963&rft.issn=1376-0963&rft.au=LANGLOIS,%20Emmanuel&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée