Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
hal.structure.identifier | IUT Bordeaux Montaigne | |
dc.contributor.author | LIOT, Françoise | |
hal.structure.identifier | Laboratoire Cultures, Éducation, Sociétés [LACES] | |
dc.contributor.author | RUBI, Stéphanie | |
dc.date.issued | 2018 | |
dc.identifier.isbn | 979-10-93839-19-6 | |
dc.description.abstract | Cet ouvrage est issu du colloque annuel organisé en 2016 par l'ISLAT et l'équipe du département Carrières Sociales de l'IUT Bordeaux Montaigne. Les contributions analysent la réforme des rythmes scolaires - intégrée dans la loi de refondation pour l'école - et ses enjeux pour l'animation socioculturelle comme pour l'éducation artistique et culturelle. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Carrières sociales éditions | |
dc.publisher.location | Bordeaux | |
dc.subject | Maroc | |
dc.subject | Suisse | |
dc.subject | rythmes scolaires | |
dc.subject | Guyane Francaise | |
dc.subject | Portugal | |
dc.subject | Brésil | |
dc.subject | Québec | |
dc.subject | réforme éducative | |
dc.subject | France | |
dc.subject | politiques éducatives locales | |
dc.subject | animation socio-culturelle | |
dc.title | Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats | |
dc.type | Ouvrage | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Science politique | |
bordeaux.page | 442 | |
hal.identifier | halshs-02010355 | |
hal.version | 1 | |
hal.conference.organizer | ISLIAT | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Non spécifiée | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02010355v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Ouvrons%20l'%C3%A9cole.%20Quand%20la%20r%C3%A9forme%20des%20rythmes%20scolaires%20interroge%20les%20territoires%20et%20les%20partenariats&rft.atitle=Ouvrons%20l'%C3%A9cole.%20Quand%20la%20r%C3%A9forme%20des%20rythmes%20scolaires%20interroge%20les%20territoires%20et%20les%20partenariats&rft.date=2018&rft.spage=442&rft.epage=442&rft.au=LIOT,%20Fran%C3%A7oise&RUBI,%20St%C3%A9phanie&rft.isbn=979-10-93839-19-6&rft.genre=unknown |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |