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hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDUBET, François
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn1777-375X
dc.description.abstractL’école doit-elle susciter l’adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? Cette hésitation révèle l’ambivalence de la notion de « citoyenneté ».
dc.language.isofr
dc.publisherÉditions Sciences humaines
dc.subjectdémocratie
dc.subjectinégalités
dc.subjectapprentissage
dc.subjectcitoyenneté
dc.subjectpédagogie
dc.subjectbonheur
dc.subjectRépublique
dc.subjectéducation populaire
dc.subjectbien-être
dc.subjectéducation
dc.subjectinstruction publique
dc.subjectécole
dc.titleEnseigner la citoyenneté
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.3917/gdsh.058.0023
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalLes Grands Dossiers des Sciences Humaines
bordeaux.page50-53
bordeaux.issue58
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-02496669
hal.version1
hal.popularoui
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02496669v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Enseigner%20la%20citoyennet%C3%A9&rft.atitle=Enseigner%20la%20citoyennet%C3%A9&rft.jtitle=Les%20Grands%20Dossiers%20des%20Sciences%20Humaines&rft.date=2020&rft.issue=58&rft.spage=50-53&rft.epage=50-53&rft.eissn=1777-375X&rft.issn=1777-375X&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article


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