Mostrar el registro sencillo del ítem
Enseigner la citoyenneté
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DUBET, François | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.identifier.issn | 1777-375X | |
dc.description.abstract | L’école doit-elle susciter l’adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? Cette hésitation révèle l’ambivalence de la notion de « citoyenneté ». | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Éditions Sciences humaines | |
dc.subject | démocratie | |
dc.subject | inégalités | |
dc.subject | apprentissage | |
dc.subject | citoyenneté | |
dc.subject | pédagogie | |
dc.subject | bonheur | |
dc.subject | République | |
dc.subject | éducation populaire | |
dc.subject | bien-être | |
dc.subject | éducation | |
dc.subject | instruction publique | |
dc.subject | école | |
dc.title | Enseigner la citoyenneté | |
dc.type | Article de revue | |
dc.identifier.doi | 10.3917/gdsh.058.0023 | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines | |
bordeaux.page | 50-53 | |
bordeaux.issue | 58 | |
bordeaux.peerReviewed | non | |
hal.identifier | halshs-02496669 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | oui | |
hal.audience | Nationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02496669v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Enseigner%20la%20citoyennet%C3%A9&rft.atitle=Enseigner%20la%20citoyennet%C3%A9&rft.jtitle=Les%20Grands%20Dossiers%20des%20Sciences%20Humaines&rft.date=2020&rft.issue=58&rft.spage=50-53&rft.epage=50-53&rft.eissn=1777-375X&rft.issn=1777-375X&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |