Faut-il avoir confiance dans l'éducation ?
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DUBET, François | |
dc.contributor.editor | AOC [Analyse Opinion Critique] | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-348-05463-1 | |
dc.description.abstract | Malgré le caractère indiscutable de ses principes, le long processus de massification scolaire n’a pas eu que des conséquences heureuses. Si l’ancienne école républicaine pouvait sembler « innocente » face aux inégalités de classes, l’école démocratique s’est constituée en système d’agrégation de « petites inégalités » au long de la scolarité. Le sort des vaincus de la sélection scolaire s’est dégradé et a engendré colères et frustrations, affaiblissant sensiblement la confiance dans les valeurs démocratiques portées par l’école. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Éditions La Découverte | |
dc.publisher.location | Paris | |
dc.source.title | Attention école | |
dc.subject | massification scolaire | |
dc.subject | éducation | |
dc.subject | systèmes scolaires | |
dc.subject | inégalités de classe | |
dc.subject | école | |
dc.title | Faut-il avoir confiance dans l'éducation ? | |
dc.type | Chapitre d'ouvrage | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.page | 161-172 | |
bordeaux.title.proceeding | Attention école | |
hal.identifier | halshs-02526192 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Non spécifiée | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02526192v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Faut-il%20avoir%20confiance%20dans%20l'%C3%A9ducation%20?&rft.btitle=Attention%20%C3%A9cole&rft.atitle=Faut-il%20avoir%20confiance%20dans%20l'%C3%A9ducation%20?&rft.date=2020&rft.spage=161-172&rft.epage=161-172&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.isbn=978-2-348-05463-1&rft.genre=unknown |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |