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hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorTIBERJ, Vincent
dc.date.issued2021-01-12
dc.identifier.issn2265-5077
dc.description.abstractLes algorithmes peuvent contribuer à rouvrir les chances des lycéens issus des milieux populaires d’accéder aux filières sélectives du supérieur et à contrer le creusement des inégalités sociales face à l’éducation. À condition de les éduquer.
dc.language.isofr
dc.publisherLa Vie des Idées
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/
dc.subjectenseignement supérieur
dc.subjectalgorithmes
dc.subjectparcoursup
dc.subjectsélection
dc.subjectinégalités sociales
dc.subjectéducation
dc.titleParcoursup ou la sélection par les algorithmes
dc.typeAutre document
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalLa vie des idées
bordeaux.page1-15
hal.identifierhalshs-03148645
hal.version1
hal.popularoui
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-03148645v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Parcoursup%20ou%20la%20s%C3%A9lection%20par%20les%20algorithmes&rft.atitle=Parcoursup%20ou%20la%20s%C3%A9lection%20par%20les%20algorithmes&rft.jtitle=La%20vie%20des%20id%C3%A9es&rft.date=2021-01-12&rft.spage=1-15&rft.epage=1-15&rft.eissn=2265-5077&rft.issn=2265-5077&rft.au=TIBERJ,%20Vincent&rft.genre=unknown


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