L’égalité scolaire, un enjeu de survie pour la démocratie
hal.structure.identifier | Observatoire sociologique du changement (Sciences Po, CNRS) [OSC] | |
dc.contributor.author | DURU-BELLAT, Marie | |
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DUBET, François | |
dc.date.issued | 2020-12-04 | |
dc.identifier.issn | 2431-2134 | |
dc.description.abstract | Le long mouvement de massification scolaire enclenché dans notre pays depuis les années 1960 était censé accroître l’attachement aux valeurs démocratiques. Mais il a produit de nouveaux clivages. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | The Conversation Media Group [•2015-....] | |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/ | |
dc.subject | valeurs républicaines | |
dc.subject | diplômes | |
dc.subject | élites | |
dc.subject | inégalités sociales | |
dc.subject | lycée | |
dc.subject | école | |
dc.subject | collège | |
dc.subject | démocratie | |
dc.subject | enseignement supérieur | |
dc.title | L’égalité scolaire, un enjeu de survie pour la démocratie | |
dc.type | Autre document | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | The Conversation France | |
hal.identifier | halshs-03047910 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | oui | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-03047910v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99%C3%A9galit%C3%A9%20scolaire,%20un%20enjeu%20de%20survie%20pour%20la%20d%C3%A9mocratie&rft.atitle=L%E2%80%99%C3%A9galit%C3%A9%20scolaire,%20un%20enjeu%20de%20survie%20pour%20la%20d%C3%A9mocratie&rft.jtitle=The%20Conversation%20France&rft.date=2020-12-04&rft.eissn=2431-2134&rft.issn=2431-2134&rft.au=DURU-BELLAT,%20Marie&DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=unknown |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |