Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierScience Politique Relations Internationales Territoire [SPIRIT]
dc.contributor.authorPREMAT, Christophe
dc.contributor.editorClaude Boli (dir.)
dc.date.issued2008
dc.identifier.isbn978-2-7588-0007-1
dc.description.abstractL'étude s'appuie sur les résultats des enquêtes internationales World Values Survey qui offre une série de questions mesurant la relation entre le public et les valeurs au centre de l'idéal olympique véhiculées par le sport. Il s'agit d'analyser la relation entre le fait d'adhérer à une organisation sportive et les valeurs sociétales des individus pour montrer comment les valeurs olympiques ont subi une évolution marquée davantage par une recherche d'épanouissement et d'autonomie personnelle que de goût pour la performance.
dc.description.abstractEnBy analyzing the results of international surveys World Values Survey measuring the social values of individuals from different societies, it is possible to determine the relations of the citizens towards the values promoted by the Olympic ideal. There is a specific relation between the membership of a sport organization and the social values showing that Olympic values are more influenced by the privilege of self-expression in sports than the seek of performance.
dc.language.isofr
dc.publisherAtlantica/Musée national du sport
dc.source.titleLes Jeux Olympiques, fierté nationale et enjeu mondial
dc.subjectJeux olympiques
dc.subjectAspect politique
dc.subjectSociologie du sport
dc.subjectOpinion publique
dc.titleL'opinion publique et le sport : étude de la transformation des valeurs olympiques
dc.typeChapitre d'ouvrage
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.page59-67
bordeaux.title.proceedingLes Jeux Olympiques, fierté nationale et enjeu mondial
hal.identifierhalshs-00379637
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNon spécifiée
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00379637v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L'opinion%20publique%20et%20le%20sport%20:%20%C3%A9tude%20de%20la%20transformation%20des%20valeurs%20olympiques&rft.btitle=Les%20Jeux%20Olympiques,%20fiert%C3%A9%20nationale%20et%20enjeu%20mondial&rft.atitle=L'opinion%20publique%20et%20le%20sport%20:%20%C3%A9tude%20de%20la%20transformation%20des%20valeurs%20olympiques&rft.date=2008&rft.spage=59-67&rft.epage=59-67&rft.au=PREMAT,%20Christophe&rft.isbn=978-2-7588-0007-1&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem