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hal.structure.identifierCentre de Recherche Juridique [CRJ]
dc.contributor.authorPROVINI, Olivier
dc.date.issued2019-11-01
dc.identifier.issn1290-7839
dc.description.abstractL’objectif est d’identifier les logiques de la mise en marché de l’enseignement supérieur au Kenya et de proposer de nouvelles variables sociologiques pour comprendre une transformation qui a commencé dès les 1980. Le secteur de l’enseignement supérieur est aujourd’hui géré selon des mécanismes qui miment le fonctionnement du marché. À rebours de l’argument selon lequel ses réformes successives auraient été imposées par des acteurs internationaux, il s’avère que la formation de ce marché puise surtout ses origines dans le rôle des élites politiques et dans les stratégies des administrateurs et enseignants au sein des établissements. Sous couvert de répondre à la demande d’un nombre toujours plus grand d’étudiants-clients, le mimétisme marchand qui structure le secteur de l’enseignement supérieur depuis l’Indépendance est en fait et avant tout au service des intérêts des élites et des managers-enseignants.
dc.language.isofr
dc.publisherPresses de Sciences Po
dc.title.enLa mise en marché de l’enseignement supérieur au Kenya
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
bordeaux.journalCritique Internationale
bordeaux.page145-164
bordeaux.volume4
bordeaux.issue85
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02388973
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02388973v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.jtitle=Critique%20Internationale&rft.date=2019-11-01&rft.volume=4&rft.issue=85&rft.spage=145-164&rft.epage=145-164&rft.eissn=1290-7839&rft.issn=1290-7839&rft.au=PROVINI,%20Olivier&rft.genre=article


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