La mise en marché de l’enseignement supérieur au Kenya
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Critique Internationale. 2019-11-01, vol. 4, n° 85, p. 145-164
Presses de Sciences Po
Resumen
L’objectif est d’identifier les logiques de la mise en marché de l’enseignement supérieur au Kenya et de proposer de nouvelles variables sociologiques pour comprendre une transformation qui a commencé dès les 1980. Le ...Leer más >
L’objectif est d’identifier les logiques de la mise en marché de l’enseignement supérieur au Kenya et de proposer de nouvelles variables sociologiques pour comprendre une transformation qui a commencé dès les 1980. Le secteur de l’enseignement supérieur est aujourd’hui géré selon des mécanismes qui miment le fonctionnement du marché. À rebours de l’argument selon lequel ses réformes successives auraient été imposées par des acteurs internationaux, il s’avère que la formation de ce marché puise surtout ses origines dans le rôle des élites politiques et dans les stratégies des administrateurs et enseignants au sein des établissements. Sous couvert de répondre à la demande d’un nombre toujours plus grand d’étudiants-clients, le mimétisme marchand qui structure le secteur de l’enseignement supérieur depuis l’Indépendance est en fait et avant tout au service des intérêts des élites et des managers-enseignants.< Leer menos
Orígen
Importado de HalCentros de investigación