Mostrar el registro sencillo del ítem
Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre
dc.contributor.author | ANDERSON-LEVITT, Kathryn | |
hal.structure.identifier | Centre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail [CIRCEFT] | |
dc.contributor.author | BONNÉRY, Stéphane | |
hal.structure.identifier | Les Afriques dans le monde [LAM] | |
dc.contributor.author | FICHTNER, Sarah | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.identifier.issn | 1635-3544 | |
dc.description.abstract | APC : de quoi s’agit-il ? Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l’enseignement qui affichent une volonté d’introduire au sein des curricula l’“approche par compétences” (APC dans la suite du texte). Plusieurs clarifications s’imposent au préalable sur ce que l’on entend par ces termes. En effet, si les formules de “compétences”, “APC”, ou “réforme de l’APC” se retrouvent dans de nombreux pays, la diffusion de ce lexique ne signifie pas une uniformité des ... | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | ARES/Les éditions de la Maison des Sciences de l'Homme | |
dc.title | Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société | |
bordeaux.journal | Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs | |
bordeaux.page | 7--26 | |
bordeaux.issue | 16 | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-02535896 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02535896v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Introduction%20du%20dossier.%20Les%20approches%20dites%20%E2%80%9Cpar%20comp%C3%A9tences%E2%80%9D%20comme%20r%C3%A9formes%20p%C3%A9dagogiques%20%E2%80%9Cvoyageuses%E2%80%&rft.atitle=Introduction%20du%20dossier.%20Les%20approches%20dites%20%E2%80%9Cpar%20comp%C3%A9tences%E2%80%9D%20comme%20r%C3%A9formes%20p%C3%A9dagogiques%20%E2%80%9Cvoyageuses%E2%80&rft.jtitle=Cahiers%20de%20la%20recherche%20sur%20l'%C3%A9ducation%20et%20les%20savoirs&rft.date=2017&rft.issue=16&rft.spage=7--26&rft.epage=7--26&rft.eissn=1635-3544&rft.issn=1635-3544&rft.au=ANDERSON-LEVITT,%20Kathryn&BONN%C3%89RY,%20St%C3%A9phane&FICHTNER,%20Sarah&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |