Recherche
-
Les albâtres peints de la fin du Moyen Âge en Aquitaine : de l’analyse des matériaux à la restitution matérielle et numérique
(Pictor. vol. 11, pp. 221-239, 2022)Article de revue -
A blue can conceal another! Noninvasive multispectroscopic analyses of mixtures of indigo and Prussian blue
(Color Research and Application. vol. 45, n° 2, pp. 262-274, 2019-11-21)Article de revue -
Non‐invasive characterization of yellow dyes in tapestries of the 18th century: Influence of composition on degradation
(Color Research and Application. vol. 46, n° 3, pp. 613-622, 2021-06)Article de revue -
Rediscover the faded colours of an 18th century tapestry kept in the Cité Internationale de la tapisserie in Aubusson (France)
(International Colour Association (AIC), FR, Avignon)Communication dans un congrès avec actes -
Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André.
(Revue historique de Bordeaux et du Département de la Gironde, 2020)Article de revue -
What Lies Beyond Sight? Applications of Ultraportable Hyperspectral Imaging (VIS-NIR) for Archaeological Fieldwork
(Journal of Field Archaeology. vol. 47, n° 8, pp. 522-535, 2022-10-23)Article de revue -
Couleurs minérales et végétales.Matérialité, technicité, apparence. Développements méthodologiques en archéométrie.
(Université Bordeaux Montaigne)HDR -
Un premier sanctuaire celtique en Aquitaine
(Aquitania. vol. 38, pp. 7-51, 2022)Article de revue -
Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André
(Revue historique de Bordeaux et du Département de la Gironde, 2020)Article de revue -
Original and restored materials revealed by contactless and micro-invasive methods of the Lady and the Unicorn tapestry “Mon seul désir”
(The European Physical Journal Plus. vol. 138, n° 9, pp. 832, 2023-09-22)Article de revue