CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263: envíos recientes
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Pour une démarche inclusive dans l’enseignement/apprentissage des langues et des disciplines : de la didactique intégrée à l’enseignement bi/plurilingue. (conférence plénière)
(XVIII congrès de l’AMIFRAM,, MX, Université de Sonora, Hermosillo)Communication dans un congrès avec actes -
Compétence discursive et enseignement/apprentissage d'une DNL en L2 : didactique intégrée et pratiques formatives (conférence plénière)
(Journée d'étude La comparaison des langues à l'école, ESPE de Toulouse Midi-Pyrénées, FR, Toulouse)Communication dans un congrès avec actes -
L’enseignement bilingue comme vecteur d’apprentissages disciplinaires, linguistiques et culturels : quelle formation pour les enseignants engagés dans ces dispositifs ? (conférence plénière)
(colloque MADRASSA Tech, MA, Rabat)Communication dans un congrès avec actes -
Éduquer et former au FLE et aux langues : vers une formation intégrée (conférence plénière)
(Journée d'études « Les langues au cœur de l’éducation », ESPE de Bordeaux, FR, 33300 - BORDEAUX)Communication dans un congrès avec actes -
Les universités du BELC : un exemple de savoirs/savoir-faire/savoir-être en (trans)formation.
(50e anniversaire BELC, FR, Université Sorbonne Nouvelle, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Devenir un enseignant de/en langue(s) réflexif : quels outils pour une adaptabilité professionnelle enseignante ?
(Université d’été : Le village francophone, ES, Cuenca)Communication dans un congrès avec actes -
« Penser et se former à l’éducation plurilingue : enseigner/apprendre le français autrement »
(Sprache und Sprachbewusstein in Europa/Langues et conscience linguistique en Europe. Beiträge aus Wissenschaft, Öffentilichkeit und Politik/Une approche pluridisciplinaire : entre sciences, opinion publique et politique, 2011)Article de revue -
Distance(s) et didactique des langues. L’exemple de l’enseignement bilingue
(EME éditions, 2019-06-06)Ouvrage -
« Les apports du CECR dans l’enseignement bi-/plurilingue ».
(Le Français dans Le Monde, 2009)Article de revue -
« Favoriser la réflexivité et éduquer au plurilinguisme : quelques questions/pistes en formation initiale »
(DIRE, 2012)Article de revue -
Vers une formation intégrative et intégrée des enseignants de langue
(Apprendre/enseigner le français en contextes plurilingues : des réalités sociolinguistiques aux pratiques éducatives, MA, Marrakech)Communication dans un congrès avec actes -
" Peut-on parler d'impersonnel en grec ancien ? "
(PUR, 2010)Chapitre d'ouvrage -
Building discursive identity: The case of question-answer-follow up system in two interviews
(Diacronia, 2016-01)Article de revue -
Featural linking elements in Basque compounds
(Morphology. vol. 24, n° 4, pp. 377 - 405, 2014-11)Article de revue -
More on Japanese /r/: a response to Pellard
(Journal of East Asian Linguistics. vol. 26, pp. 301-321, 2017)Article de revue -
The Phonology of Japanese
(Oxford University Press, 2012)Ouvrage -
Rendaku in cross-linguistic perspective
(John Benjamins Publishing Company, 2016)Chapitre d'ouvrage