Search
-
Enseignement de et en langue: entre frontières et continuums, quelles articulations?Bulletin VALS-ALSA, n° 110, pp. 61-74https://www.vals-asla.ch/fileadmin/user_upload/Journal/De__finitif_110.pdf0
(Bulletin VALS-ALSA, 2019-11-01)Article de revue -
La formation initiale des enseignants européens, apprendre à s'adapter et à s'éduquer au plurilinguisme.
(Cahiers de l'ASDILFE. n° 21, pp. n.c., 2010-10-13)Article de revue -
Travailler la compétence de médiation en formation initiale
(Lenguaje y Textos, 2019)Article de revue -
Enseigner de et en langue : entre frontières et continuums, quelles articulations ?
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2019-12)Article de revue -
La construction du répertoire d'enseignement lors du passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant de FLE.
(Marges Linguistiques, 2004)Article de revue -
Enseignement d'une LE et d'une DNL : mettre en place une "compétence discursive" dans la production écrite de niveau avancé".
(Synergie Roumanie. n° 4, pp. n.c., 2009-01-15)Article de revue -
Discipline non linguistique, le statut sociolinguistique du professeur
(Le Français dans Le Monde. n° 361, pp. n.c., 2009-02-12)Article de revue -
Devenir un enseignant réflexif, quels discours ? Quels modèles ? Quelles représentations ?.
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. pp. 69-83, 2006)Article de revue -
« La (les) langue(s) maternelle(s) comme support à la transmission de savoirs et savoir-faire en langue étrangère ».
(TRIANGLE, n°19., 2003)Article de revue -
« De la simplification en classe de français langue professionnelle »
(Les carnets du cediscor, 2001)Article de revue