Listar CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 por disciplina "Sciences cognitives/Linguistique"
Mostrando ítems 1-20 de 148
-
Adjectives: Constructions vs. Valence
(Springer, 2009-07-06)Chapitre d'ouvrage -
« Aises et malaises des enseignants natifs en contexte homoglotte : constats et perspectives de formation » (actes de colloque)
(Actes du 2ème colloque international de l’Association de Directeurs de Centres Universitaires d’Études Françaises pour Étudiants Étrangers (ADCUEFE), Université Charles-de-Gaulle Lille, 17–18 juin 2005, Grenoble, PUG, 2005)Article de revue -
Analyse automatique d’espaces thématiques
(21ème Conférence du Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN), FR, Marseille)Communication dans un congrès avec actes -
Analyse automatique d’espaces thématiques
(Traitement Automatique des Langues Naturelles 21, FR, Marseille)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Analyse de Vivre en Aquitaine
(ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication. vol. 14, pp. en ligne, 2011)Article de revue -
Autour de la notion de « savoirs enseignants » en didactique des langues
(Riveneuve éditions, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Complexification des besoins en recherche et en formation : retour sur la notion d'adaptabilité professionnelle
(L'Harmattan, 2021-06-01)Chapitre d'ouvrage -
Concordance Négative en Gallo : qui n'y comprend (pas) rien ?
(Lambert-Lucas, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Concordance Négative en Gallo : qui n’y comprend (pas) rien ?
(Colloque international SyMiLa : la microvariation syntaxique dans les langues romanes de France, FR, Toulouse, 2020)Communication dans un congrès avec actes -
« Contexte d'enseignement/contexte de formation : des savoirs théoriques aux pratiques de classe »
(2006)Chapitre d'ouvrage -
« Culture(s) éducative(s) et construction d’un répertoire didactique en formation initiale »
(2005)Chapitre d'ouvrage -
« De la simplification en classe de français langue professionnelle »
(Les carnets du cediscor, 2001)Article de revue -
De la tâche comme point focal d'un dispositif de formation hybride à la tâche comme point focal de l'apprentissage , La tâche comme point focal de l'apprentissage.
(Tidilem (Tice et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles), FR, Clermont-Ferrand, 2010)Communication dans un congrès avec actes -
« De l’enseignement bi-/plurilingue au secteur LANSAD : les différentes formes d’intégration »
(2012)Chapitre d'ouvrage -
« Devenir un enseignant réflexif, quel discours ? quels modèles ? quelles représentations ? »
(Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2006)Article de revue -
« Déplacement, passages et rencontres des frontières linguistiques dans l’apprentissage d’une langue nouvelle »
(Synergies France, 2005)Article de revue -
Didactique du français, des langues, du plurilinguisme : créer des transversalités dans les profils d'enseignant de/en langue(s) en formation initiale
(Editions Lambert-Lucas, 2020-06-01)Chapitre d'ouvrage -
« Discipline non linguistique : le statut sociolinguistique du professeur »
(Le Français dans Le Monde, 2009)Article de revue -
Distance(s) et didactique des langues
(EME éditions, 2019-05)Direction d'ouvrage