Listar CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 por título
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Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformation dans les échanges entre formateur et formés
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée. vol. 2, n° spécial, 2017)Article de revue -
Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée. vol. n° spécial, tome 2, n° p. 215-225., 2017)Article de revue -
« Discipline non linguistique : le statut sociolinguistique du professeur »
(Le Français dans Le Monde, 2009)Article de revue -
Discipline non linguistique, le statut sociolinguistique du professeur
(Le Français dans Le Monde. n° 361, pp. n.c., 2009-02-12)Article de revue -
Discours ordinaires et discours spécialisés : pratiques pédagogiques et discursives dans les classes d'apprentissage de savoirs disciplinaires en langue étrangère
(Les carnets du cediscor. n° 14, 2017)Article de revue -
Discrimination prosodique des mots de discours : étude contrastive en français de France et en français québécois
(79ème Congrès de l’Association francophone pour le savoir, CA, Sherbrooke)Communication dans un congrès avec actes -
Discrimination prosodique et représentation du lexique : application aux emplois des connecteurs discursifs
(Université d'Orléans)Thèses de doctorat -
Discrimination prosodique et représentation du lexique : les connecteurs discursifs
(Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie. n° 157, 2010)Article de revue -
Distance(s) et didactique des langues
(EME éditions, 2019-05)Direction d'ouvrage -
Distance(s) et didactique des langues
(EME éditions, 2019)Ouvrage -
Distance(s) et didactique des langues. L’exemple de l’enseignement bilingue
(EME éditions, 2019-06-06)Ouvrage -
Distance(s) et pratiques de transmission : l’alternance séquentielle comme moyen de rapprochement entre les langues et les disciplines
(EME éditions, 2019-05-01)Chapitre d'ouvrage -
Diversité culturelle et didactique de l'écrit : une enquête auprès d'apprenants
(Dialogues et cultures. n° 51, 2006)Article de revue -
Données et théories en phonologie du japonais: un regard comparatif et contrastif
Communication dans un congrès -
Du document authentique au corpus-based learning, intérêts et difficultés rencontrés dans l'enseignement-apprentissage de l'oral en classe de langue : la question de la prosodie.
(International Workshop of Cross-Cultural Research on Speech Communication and Second Language Learning Processing, FR)Communication dans un congrès avec actes -
Du réel à l'iréel -1-Diversité des langues et représentations métalinguistiques
(Presses universitaires de Rennes, 2014-04)Ouvrage -
Du travestisme ordinaire : corps imaginaire corps réel dans la mode contemporaine
(International Journal of Fashion Studies. n° 2, pp. 1--21, 2014)Article de revue -
Eh bien, eh ben, ben : l'interlocution est-elle grammaticalisable ?
(PUR, 2012)Chapitre d'ouvrage