Search
-
Giovanni Boldini (1842-1931) et la scène artistique parisienne, une réception équivoque
(Studiolo. Revue d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome, 2007)Article de revue -
Avant le Futurisme, les groupes artistiques italiens à Paris entre nécessités marchandes et sentiment national
(Recherches en Histoire de l'art, 2006)Article de revue -
Notices sur les années de formation d'Odilon Redon (18-23), sur Rodolphe Bresdin (24-25) et sur l'illustration symboliste (88-89)
(Dossier de l'art. n° 183, 2011)Article de revue -
Les représentations des universitaires bordelais et la temporalité de la figure du savant (1880-1960)
(Annales du Midi : revue archéologique, historique et philologique de la France méridionale. n° 292, 2015)Article de revue -
Les collections universitaires, un enjeu pour une nouvelle visibilité du campus bordelais
(La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques. n° 148, 2013)Article de revue -
Le Musée archéologique de la faculté des lettres de Bordeaux (1886)
(In Situ : Revue des patrimoines. n° 17, 2011)Article de revue -
L'Exposition universelle de 1900 et les apories d'une "école italienne"
(ILCEA: Revue de l’Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie. n° 44, 2021-11-01)Article de revue -
Antoine Gautier (1798-1882), un amateur d'art en dilettante
(Revue historique de Bordeaux et du Département de la Gironde, 2019)Article de revue -
Entre la maison Goupil et l’Italie, un axe commercial porteur d’une image identitaire
(Histoire de l'art, 2003)Article de revue