Buscar
-
Des lettres impures ? Les lettres modernes, de l’institution à la consécration (1946-début des années 1980)
(Histoire de l’éducation. vol. 129, pp. 39-84, 2011)Article de revue -
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation
(Revue Française de Pédagogie. vol. 199, pp. 5-22, 2017)Article de revue -
La spécialisation des professeurs en question : l’organisation pédagogique au prisme des contraintes matérielles (France, 1865-1941)
(Paedagogica Historica, International Journal of the History of Education. vol. 55, n° 4, pp. 548-588, 2019)Article de revue -
Militantisme et identité professionnelle enseignante : les associations de spécialistes en perspective
(Histoire de l’éducation. n° 142, pp. 11-52, 2014)Article de revue -
Défendre l'enseignement secondaire pour sauver le latin : le pari perdu de la Franco-Ancienne (1946-1978)
(Le Mouvement social. vol. 248, n° 3, pp. 71, 2014)Article de revue -
State education budgets in the 20th century: literature review and research perspectives on the French case
(Rivista di Storia Economica. n° 2, 2020)Article de revue -
Le financement de l’éducation en France et en Suède : éléments d’historiographie
(Histoire de l’éducation. vol. 157, pp. 11-50, 2022-07-07)Article de revue -
Femmes et professeurs de français, de la Libération aux années 1980. De l’éclipse du sexe à l’émergence du genre
(Revue d'histoire des sciences humaines. n° 35, pp. 97-133, 2019)Article de revue -
Pour une rénovation de l'enseignement du français. Le temps de l'AFPF(1967-1973)
(Le Français Aujourd'hui. vol. 171, n° 4, pp. 89-98, 2010)Article de revue -
Introduction : À la croisée des disciplines : enquêter sur les mobilités géographiques dans le système d’enseignement français
(Formation Emploi. Revue française de sciences sociales. vol. 2021/3, n° 155, pp. 7-24, 2021-11-22)Article de revue