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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorFARJAUDON, Anne Laure
IDREF: 122139909
dc.contributor.authorMORALES, Jeremy
dc.date.accessioned2021-07-09T15:14:28Z
dc.date.available2021-07-09T15:14:28Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.issn1287-1141en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/106507
dc.description.abstractRésumé : Les pratiques de contrôle de gestion sont influencées par différents groupes professionnels, leurs interprétations et leur recherche de pouvoir. Cette recherche porte sur une entreprise dont la stratégie, comme la gestion quotidienne, reposent sur des enjeux non financiers, et notamment sur le concept de " marque ". Nous montrons comment les contrôleurs de gestion y associent une mesure financière, et donc une définition issue de leur champ d'expertise, ce qui leur permet de s'approprier ce concept. En imposant des interprétations financières des concepts centraux d'autres groupes professionnels, les contrôleurs de gestion étendent le domaine de la comptabilité et consolident leur position.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectValeur financière des marques
dc.subjectConcurrence entre groupes professionnels
dc.subjectAppropriation du savoir définitions légitimes
dc.titleMesurer et définir la valeur des marques : un enjeu dans la concurrence entre groupes professionnels
dc.typeArticle de revueen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalFinance Contrôle Stratégieen_US
bordeaux.page63-90en_US
bordeaux.volume14en_US
bordeaux.hal.laboratoriesAuteurs affiliés externesen_US
bordeaux.issue3en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.exportfalse
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Mesurer%20et%20d%C3%A9finir%20la%20valeur%20des%20marques%20:%20un%20enjeu%20dans%20la%20concurrence%20entre%20groupes%20professionnels&rft.atitle=Mesurer%20et%20d%C3%A9finir%20la%20valeur%20des%20marques%20:%20un%20enjeu%20dans%20la%20concurrence%20entre%20groupes%20professionnels&rft.jtitle=Finance%20Contr%C3%B4le%20Strat%C3%A9gie&rft.date=2011&rft.volume=14&rft.issue=3&rft.spage=63-90&rft.epage=63-90&rft.eissn=1287-1141&rft.issn=1287-1141&rft.au=FARJAUDON,%20Anne%20Laure&MORALES,%20Jeremy&rft.genre=article


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