Oskar-Bordeaux: Dépôts récents
Voici les éléments 1781-1800 de 96990
-
Les contenus sous l’angle de la problématisation dans deux disciplines: EPS et SVT
(Presses universitaires du Septentrion, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
ÉTUDE DIDACTIQUE DES GESTES PROFESSIONNELS D'UN ENSEIGNANT DÉBUTANT EN FORMATION
(Recherches en Didactiques. vol. 22, pp. 43-64, 2016)Article de revue -
Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être
(1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018-06-12)Article de revue -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques
(Repères IREM, 2019)Article de revue -
L’argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3
(Grand N. n° 103, 2019)Article de revue -
L’enseignement de l’algèbre élémentaire : Bilan et perspectives ?
(2019)Chapitre d'ouvrage -
Secondarisation des discours, construction de problèmes et institutionnalisation : des tensions heuristiques entre didactiques disciplinaires
(Presses universitaires de Namur, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L’institutionnalisation au cœur de la construction des inégalités scolaires
(La pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
(Grenoble : la pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)Article de revue -
Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015)Article de revue -
Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l’usage sont problématiques
Communication dans un congrès -
A Model to Analyze the Complexity of Calculus Knowledge at the Biginning of University Course. Presentation and Examples
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. n° 24, 2019-11-30)Article de revue