Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorDIAKHATÉ, Diarra
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorAKAM, Noble
dc.date.conference2015-11-03
dc.description.abstractAprès avoir longtemps été considéré comme un environnement ludique où les utilisateurs passent du temps à communiquer, à partager des photos et à publier des commentaires, le réseau social Facebook est devenu aujourd’hui, un véritable moyen de construction de connaissances. Tel est le point de départ de cette étude qui cherche à comprendre la manière dont les usages, les échanges et les interactions en réseau et en dehors des classes, influent sur la construction de connaissances chez les étudiants. La collecte et l’analyse des données se sont basées sur une méthodologie hybride, utilisant une enquête en ligne et des entretiens semidirectifs.Les résultats montrent différents types d’usages évolutifs dans le temps et un processus de construction de connaissances dynamique.
dc.language.isofr
dc.subjectRéseaux socionumériques
dc.subjectenseignement supérieur
dc.subjectco­construction des connaissances
dc.subjectFacebook
dc.titleL’usage du réseau social Facebook dans la coconstruction des connaissances chez les étudiants
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.citySchoelcher
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01258319
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.popularoui
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01258319v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99usage%20du%20r%C3%A9seau%20social%20Facebook%20dans%20la%20coconstruction%20des%20connaissances%20chez%20les%20%C3%A9tudiants&rft.atitle=L%E2%80%99usage%20du%20r%C3%A9seau%20social%20Facebook%20dans%20la%20coconstruction%20des%20connaissances%20chez%20les%20%C3%A9tudiants&rft.au=DIAKHAT%C3%89,%20Diarra&AKAM,%20Noble&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem