Afficher la notice abrégée

publication, référencement, diffusion, suivi

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorBEN HENDA, Mokhtar
dc.date.created2015-06-21
dc.date.issued2016
dc.identifier.isbn979-10-91636-08-7
dc.description.abstractL’essentiel des textes rassemblés dans cet ouvrage vise à synthétiser l’état d’avancement et des perspectives des chantiers normatifs de l’enseignement à distance qui ont été réalisés ou proposés au sein des structures nationales et internationales les plus en avance pour ces problématiques. Cette communauté d’institutions et d’experts recoupe bien sûr au niveau international le sous-comité 36, rattaché au premier comité technique joint (JTC1) entre l’Organisation mondiale de la normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI). Il faut savoir d’ailleurs que toute instance internationale n’existe par construction que parce que des instances nationales, dites « miroir », se fédèrent soit au niveau régional (par exemple le CEN) soit au niveau global de l’ISO. Les contributions du comité miroir français (Afnor-CN36) ou celles des pays francophones sont évidemment très présentes dans ce travail Open forum, ce qui permet à la communauté internationale des experts d'apprécier, à chaque nouvel Open forum, les travaux spécifiques de toutes les régions du monde où sont organisées des plénières du SC36.
dc.description.abstractEnThe majority of texts in this book intents to synthesise the progress and prospects of eLearning normative projects that have been completed or proposed within most relevant national or international structures in this field. This community of institutions and experts evidently intersects at international level with Subcommittee 36, attached to the first joint technical committee (JTC1) between the World Organization for Standardization (ISO) and the International Electrotechnical Commission (IEC). It should be pointed out also that any international body exists only because national instances, called "mirror", federate either at regional level (e.g. CEN) or at a global level of the ISO. The contributions of the French mirror committee (AFNOR-CN36) or those of French speaking countries are obviously very present in this Open forum, allowing the international community of experts to appreciate, at each new Open forum, specific work of all parts of the world where SC36 plenaries are organized.
dc.language.isofr
dc.publisherLes Éditions de l'Immatériel
dc.publisher.locationParis
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/
dc.subjectNormes
dc.subjectstandards
dc.subjectressources numériques éducatives
dc.subjectindexation
dc.subjectréférencement
dc.titleNormes et standards pour les ressources numériques éducatives
dc.titlepublication, référencement, diffusion, suivi
dc.title.enStandards for digital learning resources
dc.title.enpublishing, referencing, delivery, tracking
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halInformatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
dc.subject.halInformatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
dc.subject.halInformatique [cs]/Recherche d'information [cs.IR]
dc.subject.halInformatique [cs]/Web
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingInitiatives 2015
bordeaux.conference.cityRouen
hal.identifierhal-01475517
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01475517v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Normes%20et%20standards%20pour%20les%20ressources%20num%C3%A9riques%20%C3%A9ducatives&publication,%20r%C3%A9f%C3%A9rencement,%20diffusion,%20suivi&rft.atitle=Normes%20et%20standards%20pour%20les%20ressources%20num%C3%A9riques%20%C3%A9ducatives&publication,%20r%C3%A9f%C3%A9rencement,%20diffusion,%20suivi&rft.date=2016&rft.au=BEN%20HENDA,%20Mokhtar&rft.isbn=979-10-91636-08-7&


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée