Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
dc.contributor.authorLEHMANS, Anne
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
dc.contributor.authorLIQUÈTE, Vincent
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorCOULIBALY, Mohamed
dc.date.conference2019-03-14
dc.description.abstractDepuis quelques années, de nouveaux espaces d'apprentissage et de production ont vu le jour sous forme de FabLabs. Cet article se propose de présenter et d'analyser l'intérêt de la robotique éducative au sein de ces nouveaux d'espaces, tout en montrant les conditions et les difficultés à transférer ces espaces et ces pratiques dans plusieurs contextes, à travers une première initiative au Mali.
dc.description.abstractEnRecently, FabLabs have been used and considered as new learning and production spaces. This communication will present and analyze activities in the field of educational robotics within these new spaces, while showing the interest, conditions and limits to transfer these spaces and practices in other contexts, like in an initiative in Mali.
dc.language.isofr
dc.subjectInterculturalité
dc.subjectEspace collaboratif
dc.subjectRobotique éducative
dc.subjectApprentissage collectif
dc.subjectFabLab
dc.subjectCommun de la connaissance
dc.subject.enKnowledge Commons.
dc.subject.enInterculturality
dc.subject.en: FabLab
dc.subject.enCollaborative Space
dc.subject.enEducational Robotics
dc.subject.enCollective Learning
dc.titleRobotique éducative et constitution de communs de la connaissance dans les FabLabs : un enjeu fondamental pour le développement
dc.title.enEducational Robotics and Knowledge Commons in Fablabs for development
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.cityBordeaux
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02070234
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
dc.description.abstractEsEn los últimos años, han surgido nuevos espacios de aprendizaje y producción en forma de "FabLabs". Este artículo propone presentar y analizar actividades en el campo de la robótica educativa dentro de estos nuevos espacios, al tiempo que muestra las condiciones y dificultades para transferir estos espacios y prácticas en otros contextos, a través de una primera iniciativa en Mali.
dc.subject.esAprendizaje colectivo
dc.subject.esRobótica educativa
dc.subject.esEspacio colaborativo
dc.subject.esConocimiento común
dc.subject.esnterculturalidad
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02070234v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Robotique%20%C3%A9ducative%20et%20constitution%20de%20communs%20de%20la%20connaissance%20dans%20les%20FabLabs%20:%20un%20enjeu%20fondamental%20pour%20le%20d%C3%A9veloppem&rft.atitle=Robotique%20%C3%A9ducative%20et%20constitution%20de%20communs%20de%20la%20connaissance%20dans%20les%20FabLabs%20:%20un%20enjeu%20fondamental%20pour%20le%20d%C3%A9veloppe&rft.au=LEHMANS,%20Anne&LIQU%C3%88TE,%20Vincent&COULIBALY,%20Mohamed&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée