Mostrar el registro sencillo del ítem
Polliniser les matins malins ou le plaisir d'enseigner ! Qu’est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants chercheurs ?
hal.structure.identifier | IMT École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux [IMT Mines Albi] | |
hal.structure.identifier | Médiation, Information, Communication, Art [MICA] | |
dc.contributor.author | VACHER, Béatrice | |
dc.date.accessioned | 2021-06-29T13:34:42Z | |
dc.date.available | 2021-06-29T13:34:42Z | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.identifier.issn | 1168-5549 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/83714 | |
dc.description.abstract | Cet article retrace une belle expérience d’échange entre enseignants chercheurs autour de notre plaisir d’enseigner. Ce sont des rencontres ritualisées, entre quatre et six fois par an, où témoins et collègues débattent autour d’une pratique pédagogique. Le mot clé est le plaisir : échanger, partager, polliniser, s’enrichir, donner, recevoir... Un rituel bienveillant mais aussi exigeant. La question est posée sur les conditions pour faire vivre de telles instances. | |
dc.description.abstractEn | We would like to share a pedagogical experience: a debate, six time a year, between teachers to challenge their courses. The pleasure is central in this experience: pleasure to share, to explain, to debate, to give, to receive, etc. The question is: which conditions do we need to make this kind of exchange a success? | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Presses Universitaires de Bordeaux | |
dc.subject | partage d'expérience | |
dc.subject | pédagogie | |
dc.subject | enseignement | |
dc.subject.en | teaching | |
dc.subject.en | sharing experience | |
dc.subject.en | pedagogy | |
dc.title | Polliniser les matins malins ou le plaisir d'enseigner ! Qu’est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants chercheurs ? | |
dc.title.en | Pollinating smart mornings, or the pleasure of teaching: what is the success of the sharing between teachers-researchers round pedagogy due to? | |
dc.type | Article de revue | |
dc.identifier.doi | 10.4000/communicationorganisation.8603 | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication | |
bordeaux.journal | Communication & Organisation | |
bordeaux.page | 153-160 | |
bordeaux.hal.laboratories | Médiation, Information, Communication, Art (MICA) - UR 4426 | * |
bordeaux.issue | 57 | |
bordeaux.institution | Université Bordeaux Montaigne | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | halshs-02543387 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02543387v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Polliniser%20les%20matins%20malins%20ou%20le%20plaisir%20d'enseigner%20!%20Qu%E2%80%99est-ce%20qui%20fait%20le%20succ%C3%A8s%20des%20partages%20autour%20de%20la%20p%C3%A9&rft.atitle=Polliniser%20les%20matins%20malins%20ou%20le%20plaisir%20d'enseigner%20!%20Qu%E2%80%99est-ce%20qui%20fait%20le%20succ%C3%A8s%20des%20partages%20autour%20de%20la%20p%C3%A&rft.jtitle=Communication%20&%20Organisation&rft.date=2020&rft.issue=57&rft.spage=153-160&rft.epage=153-160&rft.eissn=1168-5549&rft.issn=1168-5549&rft.au=VACHER,%20B%C3%A9atrice&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |