Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierIMT École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux [IMT Mines Albi]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorVACHER, Béatrice
dc.date.accessioned2021-06-29T13:34:42Z
dc.date.available2021-06-29T13:34:42Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn1168-5549
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/83714
dc.description.abstractCet article retrace une belle expérience d’échange entre enseignants chercheurs autour de notre plaisir d’enseigner. Ce sont des rencontres ritualisées, entre quatre et six fois par an, où témoins et collègues débattent autour d’une pratique pédagogique. Le mot clé est le plaisir : échanger, partager, polliniser, s’enrichir, donner, recevoir... Un rituel bienveillant mais aussi exigeant. La question est posée sur les conditions pour faire vivre de telles instances.
dc.description.abstractEnWe would like to share a pedagogical experience: a debate, six time a year, between teachers to challenge their courses. The pleasure is central in this experience: pleasure to share, to explain, to debate, to give, to receive, etc. The question is: which conditions do we need to make this kind of exchange a success?
dc.language.isofr
dc.publisherPresses Universitaires de Bordeaux
dc.subjectpartage d'expérience
dc.subjectpédagogie
dc.subjectenseignement
dc.subject.enteaching
dc.subject.ensharing experience
dc.subject.enpedagogy
dc.titlePolliniser les matins malins ou le plaisir d'enseigner ! Qu’est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants chercheurs ?
dc.title.enPollinating smart mornings, or the pleasure of teaching: what is the success of the sharing between teachers-researchers round pedagogy due to?
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.4000/communicationorganisation.8603
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalCommunication & Organisation
bordeaux.page153-160
bordeaux.hal.laboratoriesMédiation, Information, Communication, Art (MICA) - UR 4426*
bordeaux.issue57
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-02543387
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02543387v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Polliniser%20les%20matins%20malins%20ou%20le%20plaisir%20d'enseigner%20!%20Qu%E2%80%99est-ce%20qui%20fait%20le%20succ%C3%A8s%20des%20partages%20autour%20de%20la%20p%C3%A9&rft.atitle=Polliniser%20les%20matins%20malins%20ou%20le%20plaisir%20d'enseigner%20!%20Qu%E2%80%99est-ce%20qui%20fait%20le%20succ%C3%A8s%20des%20partages%20autour%20de%20la%20p%C3%A&rft.jtitle=Communication%20&%20Organisation&rft.date=2020&rft.issue=57&rft.spage=153-160&rft.epage=153-160&rft.eissn=1168-5549&rft.issn=1168-5549&rft.au=VACHER,%20B%C3%A9atrice&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem