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Faut-il penser une politique de l'adolescence ?
(Conférence à la Municipalité de Lausanne & Fondation pour l'animation socioculturelle lausannoise, CH, Lausanne)Communication dans un congrès avec actes -
Pourquoi s’engager ? Éléments de problématisation de l’engagement des jeunes dans l’armée
(XXIe Congrès de l’AISLF "La société morale", GT 05 : Forces armées et société, TN, Tunis)Communication dans un congrès avec actes -
Les dérives de l'égalitarisme républicain en matière de handicap
(Symposium franco-canadien ScolHandi : "À l’école du handicap" / Franco-Canadian symposium ScolHandi: "disability, education and the politics of inclusion/exclusion", FR, Lyon)Communication dans un congrès avec actes -
Intérêts et limites de l’enquête Génération 2010. Le cas du décrochage scolaire
(Journée d’étude de l'axe Vulnérabilités, inégalités, parcours, FR, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
La citoyenneté à l’école : du « contrat de gouvernement » au « contrat d’association »
(Journée d’étude du Réseau Repcite (Réseau d'études pluridisciplinaire Citoyenneté et Education), FR, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
Le retour aux études des jeunes sans diplôme : un raccrochage ségrégatif ?
(Journée d’étude conjointe de l’axe Vulnérabilités, Inégalités, Parcours (VIP) du Centre Émile Durkheim et du laboratoire PACTE : Injustes ? Inégalités, justice sociale et territoires, FR, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
Who drops out of university. The case of France
(17th International Conference on Quality in Education : Leaving school early : Causes, consequences and preventive policies, MA, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
Du décrochage scolaire au raccrochage éducatif : s’engager dans des dispositifs de 'réparation' au décrochage scolaire après avoir quitté l’école
(3ème Colloque international du Lasalé, Dispositifs d'accrochage scolaire et continuité éducative, CH, Lausanne)Communication dans un congrès avec actes -
L’or et le plomb. L’épreuve des élèves à 'haut potentiel intellectuel' à l’école ordinaire
(Séminaire international La fabrique de l’accessibilité, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Fight against early school leaving. The French case
(Conference Educator’s roles in the fight against early school leaving, MA, Beni Mellal)Communication dans un congrès avec actes