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Quelle école pour les élèves handicapés ?
(La Découverte, 2007)Ouvrage -
Monter en âge, descendre en ville. Analyse du rapport de l’adolescence au centre-ville
(Presses de l’Université Saint-Louis, 2005)Chapitre d'ouvrage -
Orientation scolaire et professionnelle des jeunes : quelle régulation territorialisée ?
(Administration & éducation. n° 123, pp. 129-136, 2009-10)Article de revue -
Présentation des objectifs de l'enseignement sur la Shoah
(Séminaire sur l'enseignement de la Shoah, Forum de l'histoire vivante, SE, Stockholm)Communication dans un congrès avec actes -
Choix d'orientation entre contraintes et libertés, quelles perspectives de confiance en l'avenir ?
(Séminaire du Lapsac "Jeunesse", FR, Bordeaux, Université Victor-Segalen Bordeaux 2)Communication dans un congrès avec actes -
The European Parliament and the Deepening of the EU's Inter-Regional Dialogue
(Book Workshop 'Intersecting Inter-Regionalism', Part II: Institutional Actors and Startegies, BE, Bruges)Communication dans un congrès avec actes -
La 'Folkuniversitet' ou l'éducation populaire à la suédoise
(Territoires. pp. 38-39, 2009-02)Article de revue -
Quelle place pour les usagers ? Vers un nouveau mode de gouvernance ? Le cas des politiques d’emploi et de formation professionnelle
(Les Cahiers de la SFE. n° 3, pp. 14-18, 2007-10)Article de revue -
Penser le territoire et ses régulations : propositions pour une approche postmoderne de la gouvernance des politiques publiques de formation professionnelle
(Journées d'études "Les territoires de l'éducation et de la formation : construire, coordonner, évaluer l'action publique locale", FR, Aix-en-Provence)Communication dans un congrès avec actes -
Qui décide en matière de politiques d'orientation scolaire et professionnelle ?
(Séminaire général "Action et décision : regards croisés entre sociologues et politistes", séance 3 : L'action et la décision publiques, FR, Pessac)Communication dans un congrès avec actes