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Conclusion
(Presses universitaires de Rennes, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Étudier les politiques de lutte contre le décrochage scolaire, l'apport d'une approche par les capabilités (visioconférence)
(Colóquio cabo-verdiano de Educação: As pegadas das reformas educativas, CV, Praia)Communication dans un congrès avec actes -
Les politiques régionales de formation professionnelle : quelques lignes de changement
(Séminaire du Grand Ouest - Centres Associés Céreq de Caen, Nantes, Rennes, Orléans et Bordeaux, FR, Bayeux, Hôtellerie Saint Benoît)Communication dans un congrès avec actes -
Orientation scolaire et professionnelle des jeunes : quelle régulation territorialisée ?
(Administration & éducation. n° 123, pp. 129-136, 2009-10)Article de revue -
Choix d'orientation entre contraintes et libertés, quelles perspectives de confiance en l'avenir ?
(Séminaire du Lapsac "Jeunesse", FR, Bordeaux, Université Victor-Segalen Bordeaux 2)Communication dans un congrès avec actes -
Quelle place pour les usagers ? Vers un nouveau mode de gouvernance ? Le cas des politiques d’emploi et de formation professionnelle
(Les Cahiers de la SFE. n° 3, pp. 14-18, 2007-10)Article de revue -
Penser le territoire et ses régulations : propositions pour une approche postmoderne de la gouvernance des politiques publiques de formation professionnelle
(Journées d'études "Les territoires de l'éducation et de la formation : construire, coordonner, évaluer l'action publique locale", FR, Aix-en-Provence)Communication dans un congrès avec actes -
Qui décide en matière de politiques d'orientation scolaire et professionnelle ?
(Séminaire général "Action et décision : regards croisés entre sociologues et politistes", séance 3 : L'action et la décision publiques, FR, Pessac)Communication dans un congrès avec actes