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Conclusion
(Presses universitaires de Rennes, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Étudier les politiques de lutte contre le décrochage scolaire, l'apport d'une approche par les capabilités (visioconférence)
(Colóquio cabo-verdiano de Educação: As pegadas das reformas educativas, CV, Praia)Communication dans un congrès avec actes -
Les politiques régionales de formation professionnelle : quelques lignes de changement
(Séminaire du Grand Ouest - Centres Associés Céreq de Caen, Nantes, Rennes, Orléans et Bordeaux, FR, Bayeux, Hôtellerie Saint Benoît)Communication dans un congrès avec actes -
Introduction
(JIM Journal of international Mobility, Moving for education, training and research. n° 3, pp. 3-10, 2015)Article de revue -
Y a-t-il un effet territoire sur les politiques publiques de raccrochage scolaire ?
(Colloque « Persévérance scolaire, ressources et usages des territoires. France-Québec : qu’avons-nous à apprendre les uns des autres ? », FR, Caen)Communication dans un congrès avec actes -
Quel place pour le territoire dans la mise en œuvre des politiques de raccrochage scolaire ?
(Colloque « Décrochage scolaire, territoires et action publique », FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Quel rôle du territoire dans la mise en œuvre des politiques de raccrochage scolaire ?
(Colloque « Territoires et décrochages scolaires », FR, Nantes)Communication dans un congrès avec actes -
Le décrochage scolaire à l’aune de l’analyse des politiques publiques et de l’approche par les capabilités : outiller un regard normatif sur l’action publique éducative
(Séminaire de lancement du programme ANR TEDS, FR, Nantes)Communication dans un congrès avec actes -
La place des dynamiques territoriales dans la régulation de l’orientation scolaire
(Formation Emploi. Revue française de sciences sociales. n° 109, pp. 37-52, 2010)Article de revue