Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorGAYRAUD, Laure
hal.structure.identifierOsons ici et maintenant
dc.contributor.authorMAURY, Audrey
hal.structure.identifierSCOP Ellyx [Ellyx]
dc.contributor.authorDUCHEIN, Ursula
hal.structure.identifierSCOP Ellyx [Ellyx]
dc.contributor.authorORTIZ-ROUZÉ, Laura
dc.date.issued2024-06
dc.identifier.issn2553-5102
dc.description.abstractLes approches traditionnelles de l'orientation et de l'insertion s'avèrent souvent insuffisantes pour aider les jeunes en situation de NEET, c'est-à-dire ni en emploi, ni en études, ni en formation, à trouver leur voie. Pour expérimenter d'autres approches, le programme d'accompagnement « 100% transition » voit dans la transition écologique l'occasion, pour les jeunes comme pour les accompagnateur·trices, d'apprendre à se projeter au-delà du seul horizon professionnel. Chargé d'évaluer les impacts sociétaux de ce projet sur les participant·es, le Céreq livre ici ses résultats après trois sessions de cette expérimentation originale.
dc.description.abstractEnTraditional approaches to career and vocational guidance are often insufficient to help young people in NEET situations (i.e. not in employment, education or training) find their way. As an experiment involving alternative approaches, the "100% transition" mentoring programme sees the ecological transition as an opportunity for both young people and their mentors to learn to look beyond their career goals. Commissioned to evaluate the societal impact of this project on the participants, the Céreq presents here its results after completing three sessions of this original experiment.
dc.language.isofr
dc.publisherCentre d'études et de recherches sur les qualifications
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nd/
dc.subjectJeune en difficulté
dc.subjectEcologie
dc.subjectExpérimentation sociale
dc.subjectAccompagnement professionnel
dc.subjectMesure jeune
dc.subject.enYoung with problems
dc.subject.enEcology
dc.subject.enSocial experiment
dc.subject.enCoaching
dc.subject.enYouth employment scheme
dc.titleRedonner du sens au parcours des jeunes NEET à l'heure de la transition écologique
dc.title.enA new sense of purpose for young NEETs in the context of the ecological transition
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
bordeaux.journalCéreq Bref
bordeaux.page1-4
bordeaux.issue453
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-04617095
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-04617095v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Redonner%20du%20sens%20au%20parcours%20des%20jeunes%20NEET%20%C3%A0%20l'heure%20de%20la%20transition%20%C3%A9cologique&rft.atitle=Redonner%20du%20sens%20au%20parcours%20des%20jeunes%20NEET%20%C3%A0%20l'heure%20de%20la%20transition%20%C3%A9cologique&rft.jtitle=C%C3%A9req%20Bref&rft.date=2024-06&rft.issue=453&rft.spage=1-4&rft.epage=1-4&rft.eissn=2553-5102&rft.issn=2553-5102&rft.au=GAYRAUD,%20Laure&MAURY,%20Audrey&DUCHEIN,%20Ursula&ORTIZ-ROUZ%C3%89,%20Laura&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem