Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorBULLICH, Vincent
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorDUSSARPS, Clément
hal.structure.identifierCentre de Recherche sur les Médiations [Crem]
dc.contributor.authorMASSOU, Luc
hal.structure.identifierUniversité Laval [Québec] [ULaval]
dc.contributor.authorPAQUELIN, Didier
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorPINÈDE, Nathalie
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
dc.contributor.authorSOUMAGNAC, Karel
dc.date.issued2023-06-16
dc.descriptionTable ronde sur la définition et caractérisation de la notion de plateforme, avec un focus sur les plateformes de formation.
dc.description.abstractCe panel visait à mieux saisir la place et le rôle des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) dans l’analyse et l’identification des plateformes de formation et des effets associés à la « plateformisation ». Il réunissait six chercheurs en SIC : Vincent Bullich (Université Grenoble Alpes), Clément Dussarps (coord., Université de Bordeaux), Luc Massou (Université de Lorraine), Didier Paquelin (Université Laval à Québec), Nathalie Pinède (Université Bordeaux-Montaigne) et Karel Soumagnac (Université de Bordeaux).
dc.description.abstractEnThe aim of this panel was to better understand the place and role of Information and Communication Sciences in the analysis and identification of training platforms and the effects associated with "platformization". It brought together six researchers: Vincent Bullich (Université Grenoble Alpes), Clément Dussarps (coord., Université de Bordeaux), Luc Massou (Université de Lorraine), Didier Paquelin (Université Laval à Québec), Nathalie Pinède (Université Bordeaux-Montaigne) and Karel Soumagnac (Université de Bordeaux).
dc.language.isofr
dc.subjectPlateforme
dc.subjectDispositif
dc.subjectEnvironnement
dc.subject.enPlateform
dc.subject.enEnvironment
dc.titleLes plateformes de formation : quels enjeux pour les SIC ?
dc.title.enTraining platforms: what's at stake for Information and Communication sciences ?
dc.typeAutre document
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
hal.identifierhal-04248087
hal.version1
hal.popularnon
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04248087v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20plateformes%20de%20formation%20:%20quels%20enjeux%20pour%20les%20SIC%20?&rft.atitle=Les%20plateformes%20de%20formation%20:%20quels%20enjeux%20pour%20les%20SIC%20?&rft.date=2023-06-16&rft.au=BULLICH,%20Vincent&DUSSARPS,%20Cl%C3%A9ment&MASSOU,%20Luc&PAQUELIN,%20Didier&PIN%C3%88DE,%20Nathalie&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée