Le séparatisme scolaire et la place du privé
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DUBET, François | |
dc.date.issued | 2023-08-23 | |
dc.identifier.issn | 0014-1941 | |
dc.description.abstract | Durant ces dernières années, le choix de l’école privée s’est déplacé de la question religieuse à celle du « marché » scolaire. Désormais, les établissements privés accueillent la plupart des élèves les plus favorisés, tandis que les moins privilégiés d’entre eux sont regroupés dans des établissements publics de plus en plus soumis à ségrégation. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | SER | |
dc.subject | séparatisme scolaire | |
dc.subject | école privée | |
dc.subject | établissements privés | |
dc.subject | établissements publics | |
dc.subject | inégalités sociales | |
dc.subject | inégalités scolaires | |
dc.subject | ségrégation | |
dc.title | Le séparatisme scolaire et la place du privé | |
dc.type | Article de revue | |
dc.identifier.doi | 10.3917/etu.4307.0033 | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | Études : revue de culture contemporaine | |
bordeaux.page | 33-42 | |
bordeaux.issue | 10 | |
bordeaux.peerReviewed | non | |
hal.identifier | halshs-04196015 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Nationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-04196015v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Le%20s%C3%A9paratisme%20scolaire%20et%20la%20place%20du%20priv%C3%A9&rft.atitle=Le%20s%C3%A9paratisme%20scolaire%20et%20la%20place%20du%20priv%C3%A9&rft.jtitle=%C3%89tudes%20:%20revue%20de%20culture%20contemporaine&rft.date=2023-08-23&rft.issue=10&rft.spage=33-42&rft.epage=33-42&rft.eissn=0014-1941&rft.issn=0014-1941&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |