Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorSYLVIE, Ayral
hal.structure.identifierAménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
dc.contributor.authorRAIBAUD, Yves
dc.date.accessioned2023-05-10T03:01:46Z
dc.date.available2023-05-10T03:01:46Z
dc.date.created2014-11-06
dc.date.issued2014-11-06
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/180493
dc.description.abstractEnSi au collège, les garçons posent plus de problèmes et ont davantage de difficultés scolaires que les filles, c'est peut-être parce que la société leur envoie des messages paradoxaux en pleine construction de leur identité masculine. C'est l'analyse que font deux chercheurs dans ce billet https://lejournal.cnrs.fr/billets/en-finir-avec-la-fabrique-des-garcons (à lire également sur Libération.fr).
dc.language.isofr
dc.publisherCNRS - Supplément Interne Journal du CNRS
dc.subject.engenre
dc.subject.enéducation
dc.subject.enloisirs
dc.subject.enmasculinités
dc.subject.enville
dc.title.enEn finir avec la fabrique des garçons
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
bordeaux.journalLe Journal du CNRS
bordeaux.pagelettre du 6/11/14
bordeaux.volumejournal du CNRS
bordeaux.hal.laboratoriesPassages - UMR 5319*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01094897
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01094897v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.jtitle=Le%20Journal%20du%20CNRS&rft.date=2014-11-06&rft.volume=journal%20du%20CNRS&rft.spage=lettre%20du%206/11/14&rft.epage=lettre%20du%206/11/14&rft.au=SYLVIE,%20Ayral&RAIBAUD,%20Yves&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée