Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierSociété, environnement, territoire [SET]
dc.contributor.authorLACHANCE, Jocelyn
hal.structure.identifierCentre de recherches éducation et formation [CREF]
dc.contributor.authorMATHIOT, Louis
dc.contributor.authorST-GERMAIN, Philippe
dc.contributor.editorLachance
dc.contributor.editorJocelyn and Mathiot
dc.contributor.editorLouis and St-Germain
dc.contributor.editorPhilippe
dc.date.issued2015
dc.identifier.isbn978-2-7637-2703-5 978-2-7056-7363-5
dc.description.abstractDans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite. De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes...
dc.language.isofr
dc.publisherPUL, Hermann
dc.subjectOS
dc.titleMarques cultes et culte des marques chez les jeunes: penser l'adolescence avec la consommation
dc.typeOuvrage
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Anthropologie sociale et ethnologie
hal.identifierhal-02167259
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02167259v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Marques%20cultes%20et%20culte%20des%20marques%20chez%20les%20jeunes:%20penser%20l'adolescence%20avec%20la%20consommation&rft.atitle=Marques%20cultes%20et%20culte%20des%20marques%20chez%20les%20jeunes:%20penser%20l'adolescence%20avec%20la%20consommation&rft.date=2015&rft.au=LACHANCE,%20Jocelyn&MATHIOT,%20Louis&ST-GERMAIN,%20Philippe&rft.isbn=978-2-7637-2703-5%20978-2-7056-7363-5&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée