Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorBEYAERT-GESLIN, Anne
dc.date.accessioned2023-05-10T00:37:20Z
dc.date.available2023-05-10T00:37:20Z
dc.date.issued2022
dc.identifier.issn1665-1200
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175494
dc.description.abstractClaude Zilberberg avait une relation particulière avec les arts, la littérature et les arts visuels. On explore dans les lignes qui suivent le concept d’événement qui est au centre de son hypothèse tensive, en faire un conceptclé de l’art d’aujourd'hui, considérer l’œuvre elle-même comme un événement et plus précisément comme une provocation esthétique
dc.description.abstractEnClaude Zilberberg had a special relationship with the arts, literature and visual arts. The concept of event is explored here, which is at the center of its tensive hypothesis, since it is considered pertinent to make it a key concept in contemporary art, to consider the work itself as an event and more precisely as an aesthetic provocation
dc.language.isoes
dc.publisherBenemérita Universidad Autónoma de Puebla
dc.subjectart
dc.subjectévénement
dc.subjectprovocation
dc.subject.enevent
dc.subject.enart
dc.subject.enprovocation
dc.titleDe l'évènement à la provocation esthétique
dc.title.enFrom Event to Aesthetic Provocation
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Art et histoire de l'art
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalTópicos del Seminario: Revista de Semiótica
bordeaux.page72-84
bordeaux.volume2
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.issue47
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03546780
hal.version1
dc.description.abstractEsClaude Zilberberg tenía una relación particular con las artes, la literatura y las artes visuales. Se explora aquí el concepto de evento, que está en el centro de su hipótesis tensiva, dado que se estima pertinente hacer de éste un concepto clave del arte de hoy, considerar la obra misma como un evento y más precisamente como una provocación estética.
dc.subject.esevento
dc.subject.esarte
dc.subject.esprovocación
dc.title.esDel evento a la provocación estética
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03546780v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20l'%C3%A9v%C3%A8nement%20%C3%A0%20la%20provocation%20esth%C3%A9tique&rft.atitle=De%20l'%C3%A9v%C3%A8nement%20%C3%A0%20la%20provocation%20esth%C3%A9tique&rft.jtitle=T%C3%B3picos%20del%20Seminario:%20Revista%20de%20Semi%C3%B3tica&rft.date=2022&rft.volume=2&rft.issue=47&rft.spage=72-84&rft.epage=72-84&rft.eissn=1665-1200&rft.issn=1665-1200&rft.au=BEYAERT-GESLIN,%20Anne&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée